Marketing

Give the Rainbow. Taste the Rainbow.

Yannick LeClerc
Commentaires

Avec les tristes évènements qui ont touché la communauté LGBT ces derniers temps, les Gay Pride autour du monde ont pris une toute nouvelle importance. À l’occasion de celle de Londres, Skittles a laissé tomber son célèbre arc-en-ciel.

Récemment, c'était au tour de Londres de vibrer au rythme de la musique, de la marche de milliers de personnes et de centaines de drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel fièrement brandis. Et en parlant d'arc-en-ciel, c'est une célèbre marque, qui en a fait son argument de vente numéro un, qui s'est inclinée devant ce drapeau si symbolique qu'est celui de la communauté LGBT. 

Skittles a frappé un grand coup pour montrer son soutien en ce jour de Pride, en distribuant tout le long du cortège des paquets de ses petits bonbons habituellement multicolores, mais cette fois complètement blancs. Le packaging, les dragées fruitées, le char qui faisait partie du défilé... Tout est passé au noir et blanc!

Dans une petite vidéo, la marque explique à la communauté: « Vous avez un arc-en-ciel, nous avons un arc-en-ciel... Mais aujourd'hui, un seul arc-en-ciel doit être le centre de l'attention: le vôtre. »  Une jolie opération marketing et solidaire, comme on les aime.