La Fête des vendanges : 3, 4, 5, 10 et 11 septembre 2016

Du vin, de la bouffe et de la musique pour sa 23 édition

Yannick LeClerc
Commentaires

À l’occasion de son 23e lancement de la programmation, la Fête des vendanges Magog-Orford a annoncé sa programmation chez Gourmet par nature le 9 juin dernier. Encore cette année, les festivaliers seront comblés : le Pavillon des dégustations accueillera de nombreux artisans, l’Académie gourmande Provigo Le Marché recevra des chefs de renom, des groupes et chanteurs connus fouleront les planches de la scène du bistro et la dégustation sera animée par la porte-parole Jessica Harnois et les sommelières de Vins au féminin.

Pavillon des dégustations et Pavillon des artisans

Le cœur de la Fête des vendanges reviendra encore cette année alors qu’il accueillera 135 exposants : vignerons, cidriculteurs, producteurs alcooliques et agroalimentaires ainsi qu’artisans. Les gourmands seront comblés!

Académie gourmande

Toujours une attraction de choix à l’événement alors que le terroir est mis de l’avant par les créateurs gourmands du Québec, l’Académie gourmande Provigo Le Marché a choisi des chefs avec un parcours extraordinaire. De Montréal, retrouvez Jérôme Ferrer (Groupe Europea), Patrice Demers (Patrice Pâtissier), Jonathan Garnier (La Guilde Culinaire) et Marie-Fleur St-Pierre (Tapéo et Méson). Des Cantons-de-l’Est, ce sont les chefs Caroline McCann (traiteur), Kévin Belisle (Spa Eastman), David Vinas (Canards du Lac Brome), Daniel Charbonneau (L’Empreinte), Suzy Rainville (Baumann Smokehouse) et Francis Wolf (Manoir Hovey) qui enseigneront à manier les chaudrons.

Programmation musicale

La Fête des vendanges changera la direction de la scène musicale cette année. Ce changement positif devrait apporter une baisse de décibels dans le grand Pavillon des dégustations. L’accès aux spectacles musicaux de la Fête des vendanges restera gratuit. Le Bistro SAQ et le Casse-croûte du terroir encercleront encore la scène.

L’édition 2016 annonce le retour de King Melrose, coup de cœur de l’an dernier. Ian Kelly, Martin Levac A Visible Jazz Touch of Genesis, Help! hommage aux Beatles et Alexander Brown and the Hellboud Hepcats sont les têtes d’affiches musicales de l’événement cette année. Shaharah, Virginie Bédard, Jaune et Jonathan MacAuley chanteront aussi au Bistro.

Dégustation

Activité gratuite cette année pour les détenteurs de bracelets, il y aura six Dégustation VEGAS par jour de trente minutes chacune. Animés par les sommelières de Vins au féminin Coritha Pierre, Marie-Michèle Grenier et par la porte-parole Jessica Harnois, ces activités ludiques de l’ABC du vin permettront aux meilleurs de gagner nombreux prix de participation 

 

Billetterie

Les festivaliers peuvent se procurer leur billet au www.fetedesvendanges.com dans la section billetterie au coût de 20$ au lieu de 25$ jusqu’au 24 août. Le prix régulier s’appliquera après cette date. Recevez un magazine Exquis gratuit à l’achat d’un billet en prévente.

Les nouveautés 2016 de la Fête des vendanges seront annoncées le 4 août 2016. La 23e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford se déroulera les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre 2016 sur la Pointe Merry de Magog. Les enfants comme les parents sont les bienvenus sur le site de l’événement.