Lundi 8 août

Projection gratuite en plein air du film «Transgender Parents»

Yanick Limoges
Commentaires

Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias annonce la projection du film Transgender Parents de Rémy Huberdeau en plein air au Square Cabot, le lundi 8 août, dès la tombée de la nuit, pour nourrir les résistances.

Transgender Parents est un documentaire sur la réalité des familles trans ; sur l’amour,  la vie et les enfants. Le film partage les difficultés et les forces de plusieurs femmes et hommes transgenres dans différents stades de leur vie parentale : de la grossesse à la naissance, de la petite enfance à l’adolescence.

La formule unique du festival offre, encore cette année, le meilleur du documentaire social et politique dans une ambiance conviviale. Au-delà du simple ciné-parc, chacune des projections, suivies d’une rencontre avec les cinéastes et des spécialistes des enjeux abordés, génère des lieux d’échanges privilégiés. Elles participent au renouvellement du discours collectif, favorisent le débat d'idées et permettent de tisser des liens entre les gens du quartier. Grâce à la présence d’organisations locales agissant au cœur des mouvements de transformations sociales, ces soirées contribuent également au développement d’implication citoyenne plus large.

Du 29 juin au 2 septembre, 50 projections encrées dans l’actualité locale et internationale animeront l’espace public sur l’ensemble du territoire montréalais et dans les Laurentides, pour nourrir les résistances. Programmation complète disponible en ligne.

Depuis 2008, l’équipe de Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateurs portés par des valeurs progressistes. Elle réalise et produit des vidéos à caractère social et politique, offre des ateliers de formation en « vidéo citoyenne », et organise des évènements socioculturels pour la promotion et la diffusion de films d’auteur.

 

HORAIRE :  http://cinemasouslesetoiles.org