Jeudi 11 août

Deux bitchs valent mieux qu'une pour animer Drag Superstars

Olivier Gagnon
Commentaires
Bianca del Rio
Modo Lamotte
Violet Chachki
Pearl
 Manilla Luzon
Alaska
  • Bianca del Rio
  • Modo Lamotte
  • Violet Chachki
  • Pearl
  •  Manilla Luzon
  • Alaska

Pour bien des fans de la téléréalité RuPaul’s Drag Race, l’événement Drag Superstars pourrait être le point culminant de cette dixième édition de Fierté Montréal. En effet, les organisateurs ont réussi à attirer à Montréal non pas une, non pas deux, mais près d’une dizaine des plus grandes vedettes des 8 dernières saisons. 

Et comme nous ne faisons jamais rien comme les autres ici, mentionnons tout de suite qu’il s’agira d’un des plus beaux spectacles gratuits en plein air rassemblant le plus d’ex beautés du célèbre show américain, orchestré par RuPaul (vous l’aviez déjà deviné !). 
 
Bien que les performances de ces showgirls risquent d’être complètement folles, imaginez ce qui pourrait se passer si on invitait deux bitchs en puissance à animer ensemble ce spectacle… C’est l’idée que Fierté Montréal a eue en réunissant sur scène Bob The Drag Queen (gagnante de la plus récente saison) et notre reine nationale, Mado Lamotte, en remplacement de Michelle Visage et de Bianca Del Rio 
 
Mado n’a d’ailleurs pas hésité une seconde à embarquer dans le projet lorsqu’on lui a mentionné le nom de sa coanimatrice. Bien qu’habituée à la coanimation, cette expérience s’annonce bien particulière pour Madeleine, sans compter que cette opportunité l’a particulièrement flattée et surprise. « Je coanime très rarement de grands événements avec des gens que je ne connais pas personnellement – ce sera presque une première pour moi. Cependant, je sais que BOB est excellente et très drôle sur scène, j’ai donc du pain sur la planche si je veux être plus bitch qu’elle ! », explique-t-elle.
 
Même si Mado animera en français, il est certain qu’elle ne pourra échapper aux foudres de Bob the drag connu pour son humour acide et direct. Gageons cependant que le sens de la répartie des deux sera mis à contribution pour quelques numéros ensemble, probablement improvisés de main de maitre, alors qu’elles auront eu quelques heures ensemble la veille pour préparer le tout. Et est-ce que cette expérience pourrait passer à l’histoire pour notre chère Mado? «Les événements marquants de ma carrière ne sont pas nécessairement les spectacles de grande envergure. Ce sont plutôt ceux qui me donnent des frissons quand je suis sur scène», conclut Mado. Reste maintenant à savoir si Drag Superstar passera à l’histoire dans le cœur de Mado. Pour le public qui pourra voir en personne, outre les deux animatrices vedettes, les Violet Chachki (gagnante 2015), Pearl (2015), Katya (2015), Alaska (2013), Phi Phi O’Hara (2011), Manila Luzon (2010), Thorgy Thor (2016), Ginger Minj (2015 – TOP 3 et All Stars 2), Miss Fame (2015), Alyssa Edwards (2013 et All Stars 2) et Jujubee (2012 – TOP 3 et All Stars), c’est gagné d’avance !
 
DRAG SUPERSTARS, le jeudi 11 août à partir de 21h à la Place Émilie Gamelin. 
Pour plus d'infos visitez FIERTÉ MTL