ATELIER NEW REGIME

Nouveau magasin concept pour hommes à St-Henri

Yves Lafontaine
Commentaires

Atelier New Regime ouvrait récemment à Montréal dans le quartier St-Henri sa première boutique physique. Créée en 2009 par Gidas, Koku et Setiz, Atelier New Regime, l’entreprise québécoise spécialisée dans le streetwear pour homme. Vendu jusqu’à présent exclusivement en ligne, Atelier New Regime a fait appel à l’agence Consult pour la conception de la boutique et du mobilier minimaliste et monochrome.

L’espace ouvert, sur la rue Notre-Dame, est un lieu minimaliste et électrique. Les propriétaires avaient une idée claire de l’image qu’ils voulaient. L’identité spécifique de l’Atelier New Regime se déploie avec la couleur orangée. C’est le designer Daniel Finkelstein de l’agence Consult, qui a signé l’espace. Les murs, le plancher et le plafond de la boutique ont été peints en orange donnant une identité monochrome à l’ensemble de la boutique. Le mobilier fabriqué en acier, également en orange lustré, est en continuité avec l’environnement épuré et l'image de marque.

Un luminaire, à l’éclairage cru, domine et délimite la boutique en suivant la forme rectangulaire de l’espace. La boutique se donne des allures de galerie d’art urbain, où seulement quelques morceaux de vêtements sont placés sur le mobilier fait sur mesure, ce qui donne aux vêtements «exposés» une allure précieuse et de rareté.

 

ATELIER?NEW?REGIME  4632, rue Notre-Dame Ouest, Montréal QC   www.ateliernewregime.com