Jersey’s Saloon

De sexy cowboys débarquent dans le Village

André-Constantin Passiour
Commentaires
Logo danseur

Le Jersey’s Saloon, installé depuis le mois d’avril dans Notre-Dame-de-Grâce aura un petit frère dans le Village gai ! Mais qu’est-ce que le Jersey’s Saloon ? C’est un bistro bar d’inspiration western, dans un décor tout en bois, où l’on peut boire et manger, le tout avec une musique teintée des derniers succès country… Un personnel charmant vêtu de chemises à carreaux et arborant un Stetson sur la tête s’empressera de servir la clientèle… Le clou de la soirée, une animation holé holé par des cowboys sexy, mais pour comprendre vraiment, il faudra le voir sur place!

Mais pour commencer où sera ce Jersey’s Saloon ? Il occupera un espace séparé dans le Complexe Sky. «C’est le style Coyote Ugly, mais au masculin puisque nous sommes dans le Village», de dire Peter Sergakis, le proprio du Complexe Sky et initiateur des Jersey’s Saloon.
 
D’ou lui vient l’idée d’ouvrir un bar à thématique western ? «Il y a bien longtemps, j’ai vu le film Coyote Ugly. J’avais beaucoup aimé l’ambiance de ce film. L’idée m’est restée dans la tête de pouvoir un jour créer ce type de bar», d’expliquer M. Sergakis. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du film de David McNally, l’action se déroule en partie dans un bar western de New York, où les barmaids montaient sur le bar et y effectuaient des chorégraphies qui aguichaient les jeunes hommes à la testostérone bouillonnante…
 
Après avoir ouvert dans N.D.G. le tout premier Jersey’s Saloon, l’équipe Sergakis nous offre maintenant sa version au masculin à l’intérieur du Complexe Sky.  Il y aura donc des serveurs et barmen cowboys sexy et un DJ dans cette nouvelle version du saloon!
 
«On a voulu se pencher sur le comcept des saloons de l’époque de la ruée vers l’or alors que les hommes venaient pour boire et manger après une dure journée de travail. Évidemment, il y avait souvent des batailles entre eux. Avec le temps, les saloons ont forcément évolué pour devenir des salles de danse aussi. On a donc pensé, donner au Jersey’s Saloon, un cachet de ferme, avec des poutres, des tables en bois, des tabourets avec des peaux de vaches, de vieilles poulies suspendues au plafond… 
 
On a récupéré des éléments de vieilles fermes pour insuffler une ambiance plus authentique», souligne Jean-Denis Leblanc, de la firme Leblanc Design et Associés, qui œuvre sur une multitude de projets pour les Placements Sergakis depuis 1999.  «On voulait créer une atmosphère plus intimiste et distincte du reste du Complexe Sky et en faire un espace complètement différent», poursuit M. Leblanc qui fut à l’origine des décors du premier Sky et du Resto Bleu, au début des années 1990, avant même que Peter Sergakis en devienne le propriétaire.
 
 
Côté bouffe, c’est le chef exécutif Daren Bergeron (quia été aux fournaux d’Agnus Dei, du Petit Extra, du Café des Beaux Arts, du Newtown, etc.) qui a concocté le menu des Jersey’s Saloon. Il s’agit d’une cuisine concept «Mid-West» américain avec bavette de bœuf, une variété de hamburgers, des salades, des pizzas d’inspiration tex-mex, des nachos et des salades. «Ce n’est pas exactement le même menu que celui dans N.D.G., mais on y retrouve les éléments essentiels. Ce qui est typique aux Jersey’s Saloon, y sera», ajoute Peter Sergakis. Ce sont les chefs en cuisine du resto Rebel, juste la porte à côté, qui prépareront les assiettes appétissantes pour la clientèle. Côté musical, Franklyne et Dissy Pop seront aux commandes des platines pour mettre de l'ambiance et agrémenter les soirées
 
«Ça va être très beau ici. Ce sera différent de N.D.G. parce que ce sera un bar dans le Complexe Sky, mais il y aura une très belle ambiance», note M. Sergakis, alors que les dernières touches sur le décors sont encore en train de se faire. «Et les gars seront très, très sexy, il ne faudra pas manquer ça !», de rajouter Maryse Côté, la directrice du marketing de Placements Sergakis qui gère l’établissement. 
 
Jersey’s Saloon Au Masculin
1474, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. 
Ouvert, 7 jours sur 7, ce bistro comprendra 150 places assises.


 

  Envoyer cet article

Logo danseur

Jersey’s Saloon

De sexy cowboys débarquent dans le Village

Mais pour commencer où sera ce Jersey’s Saloon ? Il occupera un espace séparé dans le Complexe Sky. (...)

Publié le 01 août 2016

par André-Constantin Passiour