Semaine de la fierté - Montréal

La TD multiplie les moyens pour s'impliquer auprès de la communauté LGBTQ

Sébastien Thibert
Commentaires

Dans la foulée des initiatives permettant de soutenir Fierté Montréal cette année, la Banque TD et Aéroplan donneront un mille Aéroplan pour chaque dollar dépensé à Montréal avec la carte de crédit TD Aéroplan, durant la semaine de Fierté Montréal, à la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre la violence, l’homophobie et l’intimidation en milieu éducatif. 

En tant que présentateur officiel des festivités de Fierté Montréal et la première institution financière canadienne à présenter des couples de même sexe dans ses publicités, la TD continue de faire preuve d’un engagement clair envers la communauté LGBTQ, en créant un milieu de travail inclusif et accueillant, tant pour les employés que pour les clients.

Du 8 au 14 août, chaque fois que vous utiliserez la carte de crédit TD Aéroplan à Montréal vous contribuerez directement à contrer l’homophobie et la transphobie dans les écoles. Pour chaque dollar dépensé avec la carte Visa TD Aéroplan partout à Montréal, Aéroplan fera don de 1 mille à la Fondation Jasmin Roy.

 « Les milles amassés pendant cette semaine seront utilisés pour couvrir les déplacements, l’hébergement des formateurs lors des Grandes Rencontres, des journées de formation pour les milieux éducatifs qui auront lieu dans les grandes régions du Québec. Une partie des milles couvrira également les déplacements et l’hébergement lors des représentations de la Fondation Jasmin Roy à l’ONU », mentionne Jasmin Roy, président et fondateur de la Fondation Jasmin Roy.

 

«La TD est fière de soutenir Fierté Montréal, à titre de présentateur officiel, depuis maintenant 7 ans. Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion est l’un des éléments distinctifs de notre culture d’entreprise. Cela fait même partie intégrante de notre mission, de nos valeurs fondamentales», mentionne Stéphan Bourbonnais, premier vice-président et directeur régional, Est du Canada, gestion de patrimoine TD, qui préside également le Comité LGBTQ de la TD au Québec. «À la TD, nous multiplions les moyens de nous impliquer auprès de la communauté LGBTQ et nous continuerons de le faire afin de contribuer à tracer la voie vers une société plus inclusive, plus paisible.»