ÉVÉNEMENT NU au MUSÉE - Le 13 octobre prochain

Découvrez l’exposition Robert Mapplethorpe au MBAM… à poil !

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le photographe américain Robert Mapplethorpe a fait époque par son approche nouvelle de la photographie de nu. Sa vision du corps et ses images classiques imprégnées d’une intensité sexuelle ont suscité maintes réflexions sur les notions de genre, d’identité et de sexualité. 

Pour la première fois à Montréal, le Musée offre à découvrir, en collaboration avec FUGUES, l’œuvre de ce grand maître de la photographie, lors d’une visite guidée hors du commun dans laquelle les visiteurs seront dans leur plus simple appareil !

Le 13 octobre prochain, dès 20 h, les participants à cette activité nudiste seront invités à prendre un verre de l’amitié, puis à se dévêtir pour déambuler dans l'exposition Focus : perfection – Robert Mapplethorpe en tenue d’Adam ou d’Ève. Cette activité est offerte au coût de 20 $. Les places sont limitées.

Ça vous intéresse? Écrivez-nous par courriel à [email protected], en indiquant vos noms et coordonnées afin que nous puissions vous communiquer les détails de la soirée.

 

MISE À JOUR LE 14 SEPTEMBRE

Nous sommes désolé, mais la capacité maximale qu’avait fixé le Musée des Beaux Arts pour l’événement a déjà été atteinte le 14 septembre dernier. Vous devrez visiter l’exposition habillé.
 
Quand nous avons discuté avec le Musée de cette soirée concept, tant la direction du Musée que nous n’avions prévu que la réponse des lecteurs de FUGUES allait être si enthousiaste. D’abord fixée à 30 ou 40 personnes, puis à 75, la capacité limite a finalement été augmentée à 100 personnes. Comme la visite nue se fait hors des heures d’ouverture du musée, la logistique de cette soirée est un peu plus complexe que de simplement trouver un(e) guide pour la visite… 
 
Nous vous invitons à découvrir la superbe exposition lors des heures régulières d’ouverture du Musée des Beaux Arts, d’ici le 22 janvier prochain.
 
L’Équipe de Fugues