Spectacle bénéfice de Jimmy Moore, le 6 octobre

Céline Dion à l’honneur

Yannick LeClerc
Commentaires
Celine Dion

Le jeudi 6 octobre, dès 22h, le club Unity s’enflammera avec un nouveau spectacle,  «un gros show de Céline Dion», par nul autre que Jimmy Moore ! Ce personnificateur remonte ainsi sur la scène de ce club du Village gai de Montréal pour deux heures de chansons et de danse dédiés à la diva québécoise. Jimmy Moore désire amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, communément appelé le «Children’s»…

Mais une question vient tout de suite à l’idée : pourquoi avoir choisi de faire un show sur Céline pour une levée de fonds au lieu d’une autre chanteuse ? «Mon dernier spectacle officiel de Céline remonte déjà à l'an 2008. Depuis, j’ai fait une pléiade de contrats privés ainsi que plusieurs galas sans avoir la chance d’y promouvoir ce personnage. Donc la demande est toujours restée très forte. Surtout que Céline est l’emblème du Québec et de l’amour, deux thèmes qui me collent à la peau. Nouvellement fiancé, ce spectacle devient pour moi un pur plaisir. De plus, «My Heart will Go On» [thème emblématique du film «Titanic»] est notre chanson fétiche à mon amoureux et à moi. Cette personnification me permet également de montrer une vulnérabilité et surtout de jouer sur l’émotion, plus profondément qu’avec d’autres artistes», explique Jimmy Moore.
 
Alors, il s’agit bien d’une prestation d’un peu plus de deux heures comprenant 15 danseurs et 25 chansons «toutes des hits, et des tenues à couper le souffle !», précise Jimmy Moore. Le tout est orchestré par Fanny Lapointe Robitaille, Mélissa Trépanier aux chorégraphies, tandis que la direction artistique est signée par Luc Bouchard et Jimmy Moore. La première partie est assurée par l’artiste Julia Sacchetto.
 
Alors, est-ce que ce sont les nouveautés de Céline ou plutôt un show «hommage» à la diva ? «C’est un spectacle qui recouvre le «Taking Chances World Tour», ses 2 productions de Las Vegas (au début 2000 et maintenant), son spectacle «1 seule fois» et sa courante tournée «CéLINE», qui se déroule en ce moment même. Il s’agit d’une reproduction jusqu'aux détails les plus fins de notre légende québécoise. Comme toutes mes productions de personnification, je lui rendrai donc hommage en la personnifiant sous tous les aspects qui font d’elle une artiste de grande renommée», dit Jimmy Moore.
 
Moore aurait pu choisir d’autres causes, d’autres fondations, mais c’est une question avant tout de cœur pour cet artiste. «Je suis le parrain de deux belles petites filles que j’aime comme mes propres enfants et lorsque j'aperçois des enfants malades, j’ai seulement envie de leur donner de l’amour. Alors pour moi, de contribuer de cette manière me permet de faire une différence à ma façon», poursuit-il. 
 
Spectacle le 6 octobre dès 22h. Billets : GOLD HEART VIP 60$ (siège premier rangée) ; GOLD VIP 45 $/siège, disponibles au 514-439-5609, uniquement aux Productions Jimmy Moore ; billets réguliers à 15$ en vente au restaurant Saloon  et au club Unity (1171, rue Sainte-Catherine Est).