Weekend Fétiche de Montréal

Du fétichisme, du glamour et de la fantaisie !

André-Constantin Passiour
Commentaires
fétichisme

Des soirées glamour, des espaces dédiés aux jeux de rôles et de soumission, des flamboyantes présentations de mode fétichiste, une expo, des ateliers, des évènements bouffe, des randonnées photos fétiches et plusieurs autres activités en plein cœur du Village, c’est ce qui nous attend  du 31 aout au 5 septembre, pour la 12e édition du Weekend Fétiche de Montréal… Oui encore cette année, durant le long weekend de la Fête du travail, les amateurs de fétichisme s’y donneront rendez-vous. Les activités seront nombreuses et l’occasion de renouer les amitiés sera de mise. Le tout en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) du Village.

fétichismeOn nous propose ici «6 jours et nuits dans un univers de pur plaisir et de fantaisie» ! Le 1er septembre, le Cabaret Cleopatra (1230, Saint-Laurent, Village-adjacent) accueille, dès 22h, le Kabaret Kink Soirée burlesque et TGXD Rendez-vous ; l’Expo Kink, à l’Hôtel Gouverneur de la Place Dupuis, dès le vendredi 2 septembre. Plus tard, dès 22h, le party Underworld Village se tient au Club Play (1450, Sainte-Catherine Est). Le dimanche, après le brunch kinky Chez Cora du Village et quelques cocktails, on se dirigera vers le « Dusk ‘Till Dawn : Nuit de jeux SM et Masques », de 22h à 6h, une vraie soirée de jeux durant huit heures !
 
Tout ce kinky Weekend Fétiche Montréal ne serait pas possible sans le travail acharné de son président fondateur, Éric Paradis. Mais qu’est-ce qui le passionne autant pour continuer ce festival pour une 12e édition ? «Chaque année nous devons relever de nouveaux défis et nous forgeons de nouveaux partenariats car la faune du Village est toujours en effervescence. Lorsque l’on y met du positif et un solide travail d’équipe, tous y trouvent leur compte. À titre d’exemple,  le partenariat avec Yanick Daigle des Garçons Sculpteurs qui, l’an dernier, a relevé le défi de créer d’extraordinaires coiffures pour tous les mannequins de la présentation «Mode en Folie».?Ce fût un immense succès et nous avons eu un reportage de 150 photos dans le Huffington Post. Une belle récompense pour ceux et celles qui y ont participé ! C’est, je le crois, cet engouement de tous et de chacun, tant au niveau de notre équipe que de nos collaborateurs, qui continue de porter ma propre passion», explique Éric Paradis.
 
Et qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport à la 11e édition ? «Nous proposons une plus grande interaction avec les commerçants du Village. Que ce soit en proposant trois pôles d’animations où avec une croissance marquée d’activités avec les restaurants et les clubs du Village, nous sommes heureux de faire vivre un moment tout en beauté, ici-même, à quelques centaines de touristes internationaux qui participeront à la vingtaine d’activités. Le Village offre un potentiel surprenant au niveau touristique et il est important de souligner que ce que nous prenons parfois pour acquis devient souvent source d’émerveillement pour les visiteurs que nous accueillons chaque année depuis 2005 !», dit le président fondateur du Weekend Fétiche Montréal, Éric Paradis.
 
Quels sont les points majeurs à ne pas manquer cette année selon Éric Paradis ? «Les trois points de présentations que nous offri-rons dans le Village, précise M. Paradis. Les présentations de «Shibari» sur le tapis rouge au Restaurant 1000 Grammes et la présentation de design mode et coiffure «Mode en Folie» animé par Christian Généreux (M. Cuir Montréal 2016) devant les Garçons Sculpteurs du vendredi seront rehaussés d’une présentation «Shibari Mode en Folie» devant le Club Unity le samedi soir. Il y aura des surprises et ce sera une vraie présentation sur grand tapis rouge dans le plus pur style «Hollywood» [défilé de mode qui comprendra Il Boléro, Raezor Latex, Patrice Catanzaro, Cheeky Latex, Exess Latex, Cyntault Creations, Ausrie Fel et KDN Kriminal Dance Nation, présentation de danse]. Cette présentation est assez spéciale à mes yeux car tous les participants du Weekend Fétiche de Montréal seront invités à y prendre part. Notre événement se veut, avant toute chose, inclusif et rassembleur, à l’image du Village. Tous les styles et orientations y sont bienvenus ! Impossible de ne pas faire mention de la présentation grandiose soulignant le 25e anniversaire du magasin Il Bolero. L’influence de ce magasin se fait souvent sentir au niveau de nos participants locaux qui fréquentent cet emporium fétiche de Montréal. Au plus grand plaisir de nos participants, Il Bolero contribue à notre événement depuis plusieurs années en offrant de superbes présentations mode. Cette présentation à grand déploiement aura lieu le samedi 3 septembre au Club Unity (dès 22h au 1171, Sainte-Catherine Est) dans le cadre de la soirée du Bal Latextacy Fairytale.»  
 
 
Nouveau membre au C.A. de la SDC du Village 
Bernard Plante, directeur général SDC du Village a 
confirmer un nouvel arrivé au conseil d’administration 
de la SDC. «Il nous fait grand plaisir d’annoncer la 
nomination de Martin Nadeau, propriétaire
du restaurant St-Hubert, au sein du C.A. de la SDC  du Village».