De l'art pour la 11e Nuit blanche à Toronto, le 1er octobre

L'équipe de rédaction
Commentaires
nuit blanche Toronto
  • nuit blanche Toronto

Les amateurs d’art contemporain se donnent souvent rendez-vous à Toronto pour différentes foires d’art d’envergure; ce sera le cas en octobre dans le cadre de la onzième Nuit Blanche, qui se tiendra, cette année, le samedi 1er octobre. Le temps d’une nuit, c’est tout le centre-ville de la Ville-Reine qui se transformera grâce à l’intervention de plus de 400 artistes locaux, nationaux et internationaux dans un quadrilatère qui part du Distillery District jusqu’à Little Portugal et qui se rend au nord jusqu’à St. Clair Avenue.

En tout, c’est plus plus de 80 expositions, installations, lectures publiques et  projets spéciaux qui seront présentés le temps d’une nuit blanche (et même plus !). L’objectif recherché est de rendre l’art encore plus accessible à tous, incluant les Québécois intéressés à profiter d’un week-end à Toronto !
 
À travers la programmation de la Nuit Blanche, plusieurs projets spéciaux seront mis de l’avant aux quatre coins de la ville. Il s’agit principalement d’installations à grand déploiement, dont OBLIVION un ensemble de trois projets présentés au Nathan Philip Square et près de l’Hôtel-de-Ville, sur un des aspects esssentiels de notre existence cosmique, le soleil. FACING THE SKY, tout le long du lac, entre Bay Street et le Harbourfront Centre, proposera une dizaine de projets où les artistes ont tourné leurs yeux vers le ciel...
 
Le long de la rue Bay entre les rues Dundas et Front, AND THE TRANSFORMATION REVEALS, de la commissaire Camille Hong Xin, proposera une dizaine de projets abordant la thématique du mystère de la transformation et de la métamorphose.
 
Le passage du temps, la méditation et leur importance dans l’histoire seront abordés par les projets regroupés sous MILITANT NOSTALGIA et When History Meets Memory et présentés sur la rue John, entre les rues Dundas et Front.

NUIT BLANCHE TORONTO, le 1er octobre du couché au levé du soleil ;

Obtenez plus d'informations en visitant le site Internet nbto.com