La «Soirée en blanc» de St-Hubert

Avoir du plaisir et financer le GRIS à la Soirée en blanc de St-Hubert

André-Constantin Passiour
Commentaires
resto
St_hubert
  • resto
  • St_hubert

L’an dernier, le GRIS-Montréal recevait la rondelette somme de 4 000$, c’était-là les fruits de la «Soirée en blanc» organisée dans le restaurant St-Hubert du Village. Cette année, la clientèle est invitée à participer à la 2e édition de la «Soirée en blanc», le 21 septembre prochain. Cette activité sert à amasser des fonds pour la Fondation St-Hubert et, dans le cas du Village, pour le GRIS-Montréal ! On soulignera, également, le 65e anniversaire de l’entreprise lors de cette soirée.

En 2015, Martin Nadeau, le propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert du Village, avait eu le plaisir de remettre personnellement un chèque totalisant 4 000$ au GRIS-Montréal qui effectue de la démystification et de la sensibilisation à l’homosexualité en milieu scolaire depuis 1994.
 
«Encore cette année une partie de l’argent amassé sera remise au GRIS-Montréal. Impossible de confirmer le montant pour le moment, mais plus il y aura de gens, plus le montant sera élevé !», d’indiquer Josée Vaillancourt, la directrice générale de la Fondation St-Hubert et des Relations publiques.
 
«Je crois que [le GRIS-Montréal] est la seule organisation LGBT à qui nous donnons, mais ce n’est pas par manque d’intérêt», souligne Mme Vaillancourt.
 
«Je suis fier de m’impliquer dans la campagne annuelle de financement du GRIS-Montréal. Je suis père de deux grandes filles et j’ai toujours voulu leur inculquer de bonnes valeurs et leur enseigner l’importance de s’ouvrir à la différence. J’ai bien réussi, car, elles ne jugent pas et elles acceptent tout le monde, quelle que soit leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Par contre, je n’ai pas été en mesure de transmettre cette éducation à d’autres enfants et je suis triste de voir, encore aujourd’hui, des gestes et des comportements haineux se produire dans notre société. C’est pourquoi j’ai voulu participer à la campagne de financement du GRIS-Montréal qui a pour mission d’éduquer les jeunes dans les écoles afin de faire tomber les préjugés et ainsi leur permettre de grandir et d’évoluer dans un monde plus tolérant et plus heureux», nous avait expliqué, l’an passé, Martin Nadeau le sympa propriétaire du St-Hubert du Village qui siège à présent sur le conseil d’administration de la Société de développement commercial (SDC) du Village.
 
«À ce jour, c’est plus de 2,6 M$ qui ont été remis à des causes reliées à la santé ou au bien-être des enfants et des familles au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick», dit Mme Vaillancourt.
 
Mais est-ce que ce sont tous les St-Hubert qui participent à cette «Soirée en blanc» ? «La majorité des St-Hubert traditionnels, c’est-à-dire ceux qui ont un «St-Hub», participent à l’événement», note Josée Vaillancourt. 
 
St_hubert
 
Rappel de l’activité : «Soirée en blanc», mercredi 21 septembre,
entre autres, à la Rôtisserie St-Hubert, 1019, rue Sainte-Catherine Est 
(à l’angle d’Amherst), Montréal. T. 514-286-9661. 
 
Évidemment, portez une touche de blanc !
GRIS-Montréal : www.gris.ca