Le Montcalm

Le luxe aura une adresse dans le Village!

André-Constantin Passiour
Commentaires
Montcalm
montcalm sport
Montcalm sport
  • Montcalm
  • montcalm sport
  • Montcalm sport

Pour l’instant, le terrain semble bien vacant face à la tour de Radio-Canada sur René-Lévesque entre Wolfe et Montcalm, mais ce n’est là qu’un leurre puisque, d’ici 2018, une bâtisse de 10 étages sera construite par l’entrepreneur Samcon. Le Montcalm viendra donc s’ajouter au paysage du Village. On nous promet, ici, des détails luxueux et une vie urbaine qui s’agrémente de plusieurs plaisirs qui se passeront sur le toit !

«En comptant la terrasse sur le toit, qui devient donc un 11e étage, Le Montcalm sera constitué d’une tour de 109 unités de condo formant un «u» avec sept maisons de ville sur Wolfe et Montcalm avec, au milieu, un jardin potager pour les résidants», indique Hugo Deschênes, directeur du marketing et du design chez Samcon.
 
On aura le choix entre des condos de une ou de deux chambres à cou-cher. «On parle d’efficacité d’espace ici, puisque peu importe si vous avez une ou deux chambres, celles-ci seront assez grandes pour pouvoir pla-cer un lit King, donc ce n’est pas petit en termes de superficie utilisable», explique M. Deschênes.
 
Plafonds de neuf pieds, comptoirs en quartz, armoires premium laquées, planchers en bois franc d’ingénierie, choix de baignoire ou de douche pour la salle de bain, bref on jouera ici sur les éléments pour rehausser la qualité des unités. «Le Montcalm pourra facilement se comparer au luxe présent au Drummond, notre projet situé au centre-ville, poursuit Hugo Deschênes. On voulait offrir dans le Village le même type de luxe qu’au Drummond, soit un peu plus haut de gamme que le Metropol, par exemple. C’est la première fois que l’on offre à la clientèle un immeuble de luxe dans le Village et nous en sommes bien fiers.»
 
De nos jours, bien des buildings à condos nous offrent des activités qui augmentent la qualité de vie de ses copropriétaires. Le Montcalm n’y fait pas exception : le toit inclura une terrasse avec un espace BBQ avec tables bistro, une cuisine d’été, un gym très bien équipé ainsi qu’une piscine, un lounge, un foyer extérieur, un jacuzzi et un sauna sec, bref, ce sera une expérience de détente telle que dans un spa nordique.
 
On se rappellera que Samcon avait déjà projeté à cet endroit un autre projet domiciliaire appelé Muz. «Ici, c’est un tout nouveau projet, tout le concept provient de notre écoute de la clientèle, de ses demandes, de ses désirs et nous avons travaillé avec une toute nouvelle équipe de design pour Le Montcalm. Et les gens ne seront pas déçus, car ce qu’on propose c’est un milieu de vie urbain à la jonction du Village, du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, avec tous les services déjà présents à proximi-té dans le quartier», souligne Hugo Deschênes de chez Samcon, qui souffle cette année ses 25 bougies.
 
C’est le 10 septembre que le pavillon de présentation comprenant deux condos modèles à visiter sera officiellement ouvert au public.
 
En attendant, le 31 août, il y aura un événement 6 @ 8 TD de la Chambre de commerce LGBT du Québec (pour les membres et les non-membres), on y pendera alors la crémaillère.
 
 
montcalm piscine