Héritage

Des cuillères musicales et design

Sébastien Thibert
Commentaires

Héritage est une petite entreprise de Québec qui fabrique des cuillères musicales. L’instrument fait à la main en bois d’érable canadien, fait partie de l’héritage collectif de tout les Québécois, nous permettant de renouer avec notre passé culturel et nos racines folkloriques. 

Que ce soit en guise d’idées pour les échanges de cadeaux (les prix varient de 22$ à 50$), pour mettre de la vie dans les partys de famille, comme décoration des Fêtes ou simplement comme idée de cadeau pour votre hôte, les cuillères musicales ajoutent de la vie et du rythme aux fêtes les plus dansantes en plus d’être un cadeau unique et authentique qui se glisse bien dans un panier cadeau ou un bas de Noël!

Le fondateur d’Héritage, Richard Cyr, est un amoureux de l’ébénisterie et de la nature. Utilisant son caractère inventif pour travailler le bois de multiples façons, c’est depuis 1997, dans son atelier de la ville de Québec, qu’il fabrique, à la main, ses cuillères musicales. En 2015, son fils Mathieu s’est joint à l’aventure mettant à profit son expérience en administration et donnant un coup de main du côté de la gestion de l’entreprise. Artisan dévoué, Richard Cyr sélectionne vigoureusement le meilleur bois d’érable canadien et utilise des techniques traditionnelles pour façonner ses designs exclusifs. 

On peut se procurer les cuillères musicales d’Héritage via le site

www.musicalspoons.ca