Estrie – démystification

LE GRIS ESTRIE RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) est à la recherche d’intervenantes et d’intervenants bénévoles s’identifiant comme gais, lesbiennes, bisexuelles ou bisexuels. Après avoir complété une formation rigoureuse, ces bénévoles pourront démystifier l’homosexualité et la bisexualité, principalement dans les établissements scolaires.

Le déroulement d’un atelier de démystification 

Une intervention de l’organisme débute par la présentation de quelques informations d’ordre général et un bref exposé biographique. L’intervenante et l’intervenant du GRIS Estrie sur place invitent par la suite les membres du groupe à poser toutes les questions qui les préoccupent au sujet de l’homosexualité et de la bisexualité. Des signets énumérant des ressources offertes pour les jeunes et les personnes dans le besoin sont également remis. En évitant les débats, les statistiques et les théories, les membres de l’équipe d’intervention s’engagent à répondre le plus ouvertement possible en parlant de leur vécu comme personnes issues de la diversité sexuelle. 

Comment devenir intervenant au GRIS Estrie 

Les personnes intéressées à devenir intervenantes au GRIS Estrie doivent s’inscrire à une séance d’information, en vue de suivre la formation qui aura lieu à Sherbrooke les 23 et 24 octobre prochains. Il suffit de quelques minutes pour remplir un formulaire que l’on peut se procurer en s’adressant à info@grisestrie.org et par le biais du site Web de l’organisation à www.grisestrie.org. La date limite d’inscription est le 26 septembre 2016. Depuis la création du GRIS Estrie en juin 2014, l’équipe d’intervention a déjà sensibilisé plus de 5000 jeunes par le biais d’environ 200 ateliers dans toutes les MRC de la région. Devenir intervenante ou intervenant pour le GRIS Estrie, c’est faire une différence concrète dans la lutte à l’homophobie et à la discrimination. 

À propos du GRIS Estrie 

Le GRIS Estrie a pour mission de favoriser une meilleure connaissance des réalités des personnes de minorités sexuelles et de faciliter leur intégration dans la société. Des ateliers de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité dans les établissements scolaires de la région sont au coeur de ses actions. Ces ateliers sont offerts par des intervenantes et intervenants bénévoles de minorités sexuelles.

www.grisestrie.org