Horoscope du mois d'octobre

Horoscope du 22 septembre au 22 octobre 2016

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Balance

Le Soleil est arrivé en Balance le 22 septembre et c’est le début de l'automne. Et la fin de cet été chaud, hot, collant, humide. Pas facile à dormir. Enfin, les nuits seront maintenant plus longues ( et fraîches ) que le jour et ce sera bientôt le temps de s'encabaner. Mais l'événement marquant pour les natifs de la Balance est l'arrivée de Jupiter, cette belle planète chanceuse, dans leur signe. Elle revient tous les douze ans et c'est maintenant le tour des Balance de la recevoir. Jupiter est arrivée le 9 septembre et en ressortira l'année prochaine le 10 octobre, après avoir transité le Soleil natal de tous les natifs de la Balan-ce. Elle devrait donc amener au moins une histoire inhabituelle pour tout le monde. Parfois ce sera une chance extraordinaire. Ou un événement marquant, transcendant, qui les emmènera dans une réalité complètement inconnue. Car Jupiter est la planète des voyages. D'élévation de niveau. Certains prendront pas mal de temps, de mois et d'années même, avant d'avoir compris ce qui leur sera arrivé. Jupiter nous force souvent à élever notre niveau de conscience par un défi assez hallucinant. Par ailleurs, comme la Balance est un signe lié à la loi, ce serait une bonne idée pour ses natifs de respecter tout les règlements sur la route. Même les plus idiots sur le Plateau. Pas une bonne idée de fêter en conduisant. Pantoute. Et Jupiter est la planète des voyages. Comme le dernier. Ceux qui sont nés autour des 16, 17 et 18 octobre seront plus touchés par Jupiter autour des 5 et 6 février ainsi que ceux qui sont nés les 5 et 6 octobre, autour du 9 juin 2017. Alors bonne fête les élégantes Balance qui parlez tout le temps. Et qui réfléchissent et jonglent le restant du bail. Il ne vous reste plus qu'à attendre le messie qui vous amènera exactement ce que vous n'espériez plus. Ou son contraire. Ainsi que d'autres histoires où vous devrez ramer en masse pour continuer de bien paraître. Et comme c'est l'Action de grâce bientôt, disons merci à l'Univers pour cette belle vie qu'il nous donne.

SCORPION

Vous êtes sur le point de régler une situation où vous aurez perdu bien du temps. Et de l'énergie. Vous serez enfin libre pour vous consacrer à quelque chose de plus amusant. Vous devriez d'ailleurs vivre de bons moments dans votre vie amoureuse, en vous rapprochant de quelqu'un d'intéressant par exemple. Ou en apprenant à mieux aimer, autant les autres que vous-même. 
 

SAGITTAIRE

Votre avenir vous paraîtra plus intéressant en apprenant un fait que vous ignoriez. Ou vous vivrez une histoire qui vous allumera à cet égard. Vous passerez aussi de bons moments avec les amis, vous pourriez d'ailleurs vous en faire de nouveaux suite à des rencontres. Et vous verrez bientôt que la frontière entre amour et amitié peut être parfois très fine. Et mouvante. 
 

Capricorne

Vous serez très énergique, et volontaire aussi. Vous pourriez vous lancer dans une nouvelle entreprise ainsi, en rapport avec le travail par exemple. Ou dans un projet personnel. Vous devriez avoir des résultats encourageants assez vite. Votre ma-gnétisme sera intense et vous attirerez tous les regards dans le public. Vos échanges avec les hommes seront houleux.
 

VErseau

Vous serez philosophe, sage. Vous comprendrez mieux où vous en êtes dans votre vie. Et où il vous faut aller maintenant. Vous devriez d'ailleurs vivre une ou deux aventures qui mettront un peu de couleur et de chaleur dans votre routine. Et vous vous en ferez bien moins pour des détails    idiots, vous saurez où est l'essentiel. Il sera question de voyage, vous pourriez partir vite.
 

Poissons

Un changement inattendu va vous surprendre et vous inquiéter pour un temps. Jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de vous y adapter, tout en découvrant des avantages concrets à ce renouveau. Vous vivrez aussi une question assez délicate en argent. Et vous comprendrez que vous avez encore évolué, en voyant vos attirances sexuelles et affectives changer un peu. 
 

Bélier

Vous devriez vivre des histoires assez sensibles dans le domaine des relations. Vous aurez beaucoup d'occasions d'échanger avec les autres d'ailleurs, car tout le monde ira vers vous. Vous aurez des invitations, des propositions. Vous pourriez décider de vivre vos rapports différemment avec l'être aimé. Ou, si vous êtes seul, vous ferez une rencontre assez cool.
 

Taureau

Vous aimerez travailler et vous rendre utile aussi. Vous pourriez d'ailleurs voir du changement dans votre organisation. Et ceux qui cherchent un nouvel emploi devraient enfin trouver ce qu'ils espéraient. Vous penserez aussi à votre santé, vous essaierez d'être plus cool avec votre corps. Vous devriez aussi avoir des échanges assez agréables avec certains mâles.
 

Gémeaux

Vous serez créatif, vous aurez plein de bonnes idées. Pour régler des problèmes, mais aussi pour de nouveaux projets. Vous aurez de belles occasions de vous divertir, ça vous aidera à vous ressourcer. Et vous vivrez une histoire affective importante car vous ferez bien des rencontres. Vous pourriez ainsi partager des moments assez passionnés avec un beau mâle. 
 

Cancer

Vous serez très heureux à la maison, tranquille. Vous devriez organiser quelques soupers et soirées, l'ambiance serait sublime. Vous aurez des idées pour rendre ça plus cool chez-vous. Vous penserez aussi à des projets futurs pour le logis. Comme un achat. Un déménagement. Et vous serez bien avec votre famille. Et votre gang d'amis favoris, incluant les mémères alcolos. 
 

Lion

Vous ferez des voyages éclairs, plusieurs déplacements où vous rencontrerez bien des gens. Et où vous apprendrez toutes sortes de nouvelles. Vous connaîtrez mieux, aussi, quelqu'un que vous côtoyez tous les jours. Après avoir vécu quelques aventures ensemble. Ou du plus sérieux. Vous comprendrez aussi que le bonheur n'est pas une apothéose, il se vit plutôt au quotidien. 
 

Vierge

Ça ira bien en argent, vous aurez une ou deux belles occasions d'améliorer votre sort. À moins que vous receviez un montant d'argent très inattendu. Une histoire vous amènera aussi à mieux voir comment vous vous êtes construit une belle vie. Et enfin, ça va bouger vite et il faudra être vif pour ne pas perdre le beat. Et prendre le bon chemin le moment venu, à cent milles à l'heure.