Du 29 octobre au 3 novembre

La 35e édition du Festival de cinéma International d’Abitibi-Témiscamingue

Hector Cartier
Commentaires
 Le Pacte des anges

Véritable célébration du cinéma sous toutes ses formes, le Festival présente, pour l’ensemble de ses activités, plus de 150 productions en provenance d’une trentaine de pays. Courts, moyens et longs métrages, documentaires, films d’animation et de fiction; le Festival vous en met plein la vue!

L’évènement se distingue par la qualité de sa programmation variée, par son encadrement technique impeccable ainsi que par sa structure d’accueil unique et sympathique. Il propose une programmation de qualité, riche en primeurs et en formes cinématographiques variées, ce qui permet aux cinéphiles de jeter un regard éclairé sur la production cinématographique internationale.
 
La ferveur et la fidélité de son public, la renommée de ses invités, l'excellente couverture médiatique qui lui est accordée, le professionnalisme de son organisation et l’appui indéfectible de son milieu lui confèrent le statut d’événement hautement sympathique, ce qui lui a permis de se démarquer et de se tailler une place de choix parmi les événements culturels nationaux et internationaux.
 
La programmation complète du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue sera dévoilée le 13 octobre 2016, mais on sait déjà que le frestival s’ouvrira avec la première mondiale du film Le pacte des anges, une production québécoise du réalisateur Richard Angers. Ce road movie, issu de la rencontre fortuite d’un trio improbable, saura à coup sûr captiver les festivaliers. On pourra aussi voir en première québécoise Maudie, un film de Aisling Walsh avec Ethan Hawke, Sally Hawkins et Kari Matchett ; Maudite Poutine de Karl Lemieux, Behind the Clouds de la réalisatrice belge Cecilia Verheyden, ainsi que Pays de Chloé Robichaud. 
 
 
 
Maudie