Cinéma

Juste la fin du monde en tête du box-office français pour sa première semaine

Hector Cartier , L'agence AFP
Commentaires

Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles de cinéma en France, le nouveau film de Xavier Dolan s'est placé en tête du box-office. « Juste la fin du monde » a rassemblé 405 000 spectateurs. Il s'agit là du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur québécois.

Il y a deux ans, « Mommy » avait réuni 340 000 spectateurs dans le même temps.

Il y donc de bonnes chances que ce sixième film du cinéaste Québécois dépasse les 1 195 000 entrées enregistrées par son précédent film et lui permette d’atteindre la première place du box office français des films québécois toujours détenue par Denys Arcand depuis presque quinze ans.

Rappelons que cette coproduction Canada-France a été choisie pour représenter le Canada dans la course aux Oscars. Le film tentera de se tailler une place parmi les finalistes, dont la liste sera annoncée en janvier.

Au Québec, où le film est sorti hier sur 45 écrans dans toute la Province, Juste a fin du monde n’a pas généré autant d,argent que Mommy, mais a tout de même a généré 222 684 $ en entrée, le meilleur score pour un film québécois cette semaine, et en 3e position derrières deux films américains : The Magificent Seven et le film d’animation Storks.