Sortie du placard

L’ancien champion du monde de skateboard Brian Anderson fait sa sortie

Yanick Limoges
Commentaires

Légende du skateboard professionnel Brian Anderson est sorti du placard en annonçant publiquement qu’il est gai. En 1999, Anderson avait remporté la coupe du monde de Skateboarding en Allemagne et avait été élu Skater de l’année par le magazine Trasher.

« J’utilisais la planche à roulettes pour ne pas y penser (rencontrer des hommes). Je savais que je ne pouvais pas faire ça», dit-il lors d’une interview accordée au magazine Vice Sports.

«J’étais terrifié à l'idée que  quelqu'un de me voir faire ça. Plus il remportait de succès, plus Anderson était frustré à rester dans le placard. Le sportif à succès à très souffert intérieurement.

«J'ai eu beaucoup de moments vraiment tristes dans les chambres d'hôtel à écouter de la musique triste et boire une caisse de bière pour oublier. Je ne pensais qu’à rouler pour ne jamais rien dire et ne pas y penser».

Alors qu'il a discrètement révélé son homosexualité à des amis du monde de la planche à roulettes et à sa famille, il a désormais 40 ans et est enfin prêt rendre public son homosexualité.

«Les gens se demandent pourquoi je fais cela maintenant et non plus tôt. Parce que j’étais pris de panique. J'étais vraiment terrifié. Je pense que les gens l’auraient perçu différemment si j’avais révélé mon homosexualité il y a 15 ans en arrière.

Petit à petit, il a gagné confiance en lui notamment grâce aux nombreux succès sportifs qu’il à obtenu au fil des années. «Je commençais à avoir plus de courage quand j'ai obtenu ces prix – devenir le  Skater de l'année, et remporter le championnat du monde en Allemagne. Toutes ces choses m’ont donné de la force ».

Anderson pense qu’il s’est  rendu compte qu'il était gai dès l'âge de trois ou quatre ans. «Quand je regardais les hommes «quelque chose se déclenchait dans ma tête. »

Avec humour, Brian Anderson affirme que les skaters n’ont « rien à craindre » car ils ne sont pas son type d’homme.» Il lorgnait plutôt du coté des policiers d’après son interview pour le magazine ViceIl déclare n'avoir jamais entretenu de relation romantique avec un autre skateur. 

Par sa sofrtie, il espère aider les plus  jeunes, et les homosexuels à sortir du placard. «Je pense à  la façon dont je me sentais quand j'étais plus jeune – C’est effrayant... Je suis devenu beaucoup plus heureux après être sorti du placard et de transmettre ce message était vraiment important pour moi. »

SOURCE : http://www.theriderpost.com/disciplines/urban/skate/skater-brian-anderson-coming-out-gay/