Speed Dating Gay Montréal

DU SPEED DATING À MONTRÉAL CET AUTOMNE

Olivier Gagnon
Commentaires
Speed dating

Croyez-vous avoir tout essayé pour rencontrer l’Homme, celui dont vous avez toujours rêvé (ou pas nécessairement, pourquoi pas?)? Après le passage aux relations numériques depuis maintenant plus de 10 ans, vous avez probablement le goût de retourner à ce qui vous permettrait de vous connecter directement et facilement avec les célibataires sur le marché. Reste encore le speed dating. Pourquoi? Pourquoi pas, plutôt. 

Jocelyn Raiche, l’instigateur de Speed Dating Gay Montréal, vous invite à vivre l’impossible, ou presque : une série de rencontres de cinq minutes, dans une ambiance décontractée, avec de purs inconnus. Thème : libre. Handicap : sans iPhone, les yeux dans les yeux. 
 
Selon Jocelyn, ce type de séance de cruise est le parfait retour aux sources, que vous ayez connu ou non l’Ancien temps, celui avant l’arrivée de mIRC, MSN Messenger, GangIRC et de Gay411 dans nos vies. « Il est arrivé à un moment dans ma vie où je me suis demandé comment rencontrer de nouvelles personnes. C’est vrai qu’il est de plus en plus facile de communiquer, mais c’est de plus en plus difficile de rencontrer en face à face. J’ai donc voulu rapprocher des gens pour de vrai, afin qu’ils puissent aller au-delà des apparences sur lesquelles on se fie lorsqu’on rencontre un gars dans un bar ou au sauna », explique monsieur Raiche. 
 
Le concept est simple : pendant quelques heures, une quarantaine d’hommes de tous âges se rencontrent pendant 5 minutes, top chrono. Les hommes sont d’abord rassemblés par tranche d’âge, puis on brasse les cartes en fin de soirée pour que ceux désirant élargir leurs horizons puissent en avoir l’occasion. Chaque participant est ensuite invité à faire une appréciation de ses rencontres, à la recherche d’un match parfait si deux participants se choisissent mutuellement. L’organisateur de la soirée communique avec vous par la suite si quelque chose a cliqué… Monsieur Raiche en était déjà à sa sixième édition le 17 septembre dernier, au bar lounge L’un et l’autre dans le Village. Fort de son succès (on compte de 40 à 50 participants par soirée, de tous âges et tous horizons), il compte poursuivre le tout à Montréal, mais souhaite également offrir ces soirées ailleurs dans la province — il n’y a qu’à lui en faire la demande. 
 
Comment tirer un maximum des cinq minutes allouées pour s’assurer d’un café ou d’un souper en bonne et due forme? Profitez de ces 300 secondes pour mentionner quelques-unes de vos passions, votre disponibilité et vos attentes, pourquoi pas. Et surtout, laissez la chance à vos interlocuteurs de placer un mot, sans quoi votre nom pourrait ne jamais être mentionné dans les matchs parfaits, aussi musclé et joli que vous soyez.
 
Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire à la prochaine soirée?
 
Rendez-vous au speeddatinggaymontreal.com pour tous les détails.