Soins pour hommes CW Beggs and Sons

Chicago dans la peau pour cette nouvelle ligne de soins pour hommes évolués

Patrick Brunette
Commentaires
CW beggs

Charles Waugh Beggs était sûrement loin de se douter que plus de 140 ans après avoir conçu ses premiers articles de toilette pour femmes à Chicago, une gamme de produits pour hommes porterait son nom. La nouvelle ligne de soins de la peau pour hommes du groupe Marcelle est un hommage à un homme d’affaire visionnaire. 

remedeUn saut dans le temps s’impose. Charles Waugh Beggs est né en 1840, en Illinois. Ce fils de révérend est devenu, avec les années, un homme d’affaire aguerri. Sa spécialité : les remèdes, pilules et autres petites granules. À la fin du 19e siècle, l’industrie pharmaceutique n’est pas ce qu’elle est aujourd’hui. Pour se soigner, on se tourne vers les apothicaires, ces pharmaciens de l’époque. Charles en était un et offrait ses propres concoctions : tantôt des sirops contre la toux à saveur de cerise ou encore un traitement pour purifier le sang. Sur d’anciennes publicités, la compagnie propose aussi afin de soigner votre système digestif avec des amers à base de pissenlit. À chaque maux son remède. 
 

nouveau visage

Dès 1874, Charles se lance dans la fabrication de produits de beauté pour femmes sous l’appellation « Marcelle ». Chicago connaît alors un essor industriel remarquable et un boom démographique sans précédent. En se baladant aujourd’hui dans la magnifique ville de Chicago, on pourrait 
s’amuser longtemps à tenter de retracer un édifice qui aurait hébergé une boutique de Charles Waugh Beggs. Mais peu d’immeubles ont survécu au grand incendie de 1871 qui a détruit une bonne partie de la ville de Chicago. À défaut de retrouver des vestiges du passé de Charles, le groupe Marcelle a décidé de lui rendre hommage, à sa manière, en immortalisant son nom sur sa toute première gamme de produits de soins pour hommes: CW Beggs and Sons.
 
Nouveau visage
Si le visage de Charles Waugh Beggs s’est perdu dans la nuit des temps, je le soupçonne de ne pas être aussi beau que celui de Thomas Beaudoin, égérie de la nouvelle marque. Avec sa belle gueule, le mannequin et acteur (qu’on a pu voir aux côtés de Karine Vanasse dans la série Blue Moon), représente bien l’image que la compagnie cherche à mettre de l’avant : distingué et accessible.
 
Mais surtout, la gamme de soins pour hommes CW Beggs and Sons s’incarne dans des valeurs actuelles et mise sur des produits non néfastes pour la santé, ni pour l’environnement. Les produits offerts sont tous hypoallergéniques, sans huile, sans parabène, sans alcool, sans parfum et même sans gluten.
 
exfoliant cw beggs12 produits pour hommes
Tous les hommes n’ont pas le même type de peau. C’est pour cette raison que les nettoyants et hydratants de la gamme CW Beggs and Sons se déclinent en trois catégories, en fonction du type de peau : peau normale à sèche, peau mixte à grasse et peau sensible.
 
Pour ceux qui aiment la sensation du nettoyage en profondeur, un exfoliant pour le visage est proposé, dans lequel des particules de bambou remplacent 
avantageusement les microbilles de plastique nuisibles dans l’environnement.
 
Peu d’hommes ont l’habitude de s’appliquer un fond de teint, question de cacher les traits liés à la fatigue. Mais gageons que la crème Hydratant teinté  pourrait en convaincre plus d’un car, en plus d’hydrater la peau, ce produit vient uniformiser le teint avec des pigments de couleur. 
 
Hydratant teinté CW BeggsEt pour combattre les signes de vieillissement, deux produits sont proposés : Power sérum platine et l’hydratant anti-âge, contenant tous deux du Dermican et de l’Idéalift, deux agents dont on vante les propriétés pour améliorer la fermeté et la densité de la peau. 
 
Pour compléter cette gamme de produits pour hommes, un gel de douche et un shampooing (sans sulfate, ni silicone) sont proposés. 
 
Le marché des produits de soins pour hommes est en pleine expansion au Canada. Le groupe Marcelle, la compagnie derrière CW Beggs and Sons, entend bien occuper une belle place dans le cœur (mais surtout sur la peau!) des Québécois. Leurs douze produits, vendus dans les pharmacies et en ligne, coûtent entre 13$ et 43$. Il existe aussi des coffrets cadeaux (en fonction des types de peau) en vente au prix de 33$. Une belle offre pour faire l’essai de ces nouveaux produits.
 
Serum CW BeggsDans le grand livre de l’histoire, on apprend que c’est dans la ville de Chicago que sont nés la fermeture éclair, la grande roue, l’aspirateur et aussi la deep dish pizza. À cette liste, on devra ajouter Charles Waugh Beggs, celui qui a inspiré des gens au Québec à créer une gamme de produits de soins pour hommes qui nous invite à nous mettre à notre meilleur. Chapeau Charles! 
 
 
Les produits CW Beggs and Sons sont disponibles dans
les succursales participantes des bannières Jean Coutu Uniprix, Familipix et Brunet.

chicago


 

  Envoyer cet article

CW beggs

Soins pour hommes CW Beggs and Sons

Chicago dans la peau pour cette nouvelle ligne de soins pour hommes évolués

Un saut dans le temps s’impose. Charles Waugh Beggs est né en 1840, en Illinois. Ce fils de révérend (...)

Publié le 29 septembre 2016

par Patrick Brunette