Bonnes adresses

Le parchemin, l’escale des cadeaux différents

Daniel Rolland
Commentaires
LE parchemin

Il semblerait que dans l’échelle du stress, voir à l’achat de cadeaux figure en très bonne place. Mais pourquoi ce devrait être une corvée alors qu’il y a une seule enseigne à Montréal où vous trouvez qualité et raffinement, tout sous le même toit ?

sacEt nous avons nommé Le Parchemin. Qui a cet avantage unique d’avoir leurs  succursales dans ce qui est sans doute les deux meilleurs emplacements au centre-ville, à savoir le corridor Berri UQAM menant à la rue Sainte-Catherine, et dans le hall de la Place des Arts. Hubert Thouin, son propriétaire, a des idées pleins la tête, surtout que cette année on célèbre le 50e anniversaire de création de l’enseigne. « Nous mettons beaucoup l’accent sur la conception de bijoux exclusifs dans notre atelier, ce qui ne se fait maintenant pratiquement plus à Montréal. Et Dieu sait si on aime arborer au doigt et autour du cou des pièces d’orfèvrerie  qu’on ne verra pas sur d’autres. Et puis, à la succursale Berri UQAM, on procède à une sorte de lifting de l’aménagement intérieur. » Et je vous fais grâce des surprises qu’ Hubert Thouin m’a dévoilées et qui attireront votre œil au cours des prochains mois.
 
crayonLe seul authentique comptoir à cadeaux de la Métropole
Ce qui énerve généralement l’acheteur, c’est sa propre indécision, son angoisse de rater son coup et l’absence de choix. Or tous ces soucis sont éliminés d’office par l’étendue des marques présentes et une vaste gamme de prix. En maroquinerie deux noms font actuellement fureur, Mancini, Matt et Nat et Log. Il faut voir l’étendue des sacs à mains, mallettes et sacs à dos en démonstration. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la tendance est au retour du stylo bille grand chic qui devient comme un bijou. On est servi par les Visconti, Faber Castell, S.T..Dupont, Hugo Boss (à voir, leurs modèle vintage) Waterman et Parker. Personne ne vous regardera de travers avec de tels présents. Et qui dit stylos dit papiers.Le Parche-min a une belle collection de papiers fins griffés comme Clairefontaine, Paper blanks, Paper OH et Moleskine.
 
Vous avez beau avoir l’heure intégrée à votre cellulaire, on remarquera toujours celui qui a à son poignet une montre de grande allure. Et là aussi quel éventail! Avec Calvin Klein, Longines, Tissot et Swarovski, pour ne nommer que ces noms si connus. De même que pour les objets précédents, on ne vous ne les a pas nommés tous. C’est pourquoi ça devient presque un plaisir de fureter sur place. En plus et seulement à Berri UQAM, il y a le département librairie avec tous les titres qui paraissent. Or, vous savez certainement que l’être chéri adore tel ou tel auteur. Le défi au Parchemin c’est de réussir à sortir les mains vides. Conseil de psy, soyez prévoyants, préparez dès octobre vos achats du temps des Fêtes, en toute sérénité, et n’attendez pas le 24 décembre à 16h. 
 
Le Parchemin Place des Arts
175 rue Sainte-Catherine O. Mtl. H2X 1Z8 Tél. (514) 849 8333
 
Le Parchemin Berri UQAM
505 rue Sainte-Catherine E.  Mtl. H2L 2C9      Tél. (514) 845 5264

le parchemin