Du 3 au 13 novembre

Le guide de survie de MTLàTABLE

Collaboration Spéciale
Commentaires
Z Tapas Lounge
Photo prise par © Z Tapas Lounge
Chez Victoire, Daniel Vadim
Photo prise par © Chez Victoire, Daniel Vadim
Ikanos
Photo prise par © Ikanos
Ikanos
Photo prise par © Ikanos
  • Z Tapas Lounge
  • Chez Victoire, Daniel Vadim
  • Ikanos
  • Ikanos

Pour croquer à pleines dents dans un événement culinaire de 11 jours, il faut d'abord mettre la table! Le festival consacré aux restaurants montréalais, présenté cette année en collaboration avec Les vins du Languedoc, vous réserve de délicieuses surprises. Voici donc notre guide de survie de MTLàTABLE pour vous aider à réserver une table dans les établissements de votre choix et une place aux activités programmées. 

Muni de cette info, il ne vous restera plus qu'à enfiler un pantalon à taille élastique et à vous mettre en appétit pour la semaine la plus gourmande de l'année!

L'événement
La cinquième édition de MTLàTABLE se déroulera du 3 au 13 novembre 2016. Pour l'occasion, les 150 restaurants participants offriront des menus trois services à 21 $, 31 $ et 41 $. Certains proposeront également un menu de fin de soirée à 21 $, d'autres des brunchs à 15 $.

Au menu
Onze jours durant lesquels commander les menus préparés pour l'occasion de nombreux restaurants en ville et participer à des événements aux thématiques gourmandes (nourriture et boisson) tels que visites gastronomiques et des dégustations de vins.

Réserver une table
Plusieurs outils sont à votre disposition quand vous réservez une table à l'un des restaurants participants sur le site de l'événement. Des filtres vous faciliteront la tâche.

Un menu déroulant vous permet tout d'abord de choisir une date. Vous pouvez également rechercher un établissement par son nom. Chaque filtre retenu modifiera la liste des restaurants en conséquence.

Vous pourrez également sélectionner un restaurant ou une activité en fonction d'un certain nombre de critères, en cliquant, par exemple, sur les boîtes « apportez votre vin », brunch, menu fin de soirée, événement spécial ou menu mettant en vedette des plats concoctés avec des Fromages d'ici. Si vous optez pour un restaurant où apporter votre alcool, sachez que le personnel informé de la SAQ est toujours là pour vous aider à faire un choix judicieux.

Enfin, dans le cadre rouge en haut de la liste des restaurants participants, vous pourrez également choisir le type de cuisine, le quartier ou la fourchette de prix désirée.
C'est simple comme bonjour!

Participer à un événement
Cliquez sur « événements spéciaux » dans la page du site, puis sur l'événement désiré et sur « réserver », et le tour est joué! Comme certaines de ces activités sont très prisées, nous vous conseillons vivement de réserver sans délai.

Comment s'y rendre
En voiture, à BIXI, le système de vélos en libre-service, ou en transports en commun, l'application Transit est un must pour faciliter vos déplacements. Elle collige toutes les données des autres applications de transport en commun pour vous fournir un seul outil efficace qui comprend par exemple les horaires de la Société de transport de Montréal (STM), vous permet de réserver un service d'autopartage ou d'appeler une voiture Uber, si vous avez bu un verre de trop.

Suivez MTLàTABLE sur Instagram, Twitter et Facebook et n'oubliez pas d'utiliser le mot-clic officiel #MTLàTABLE dans vos tweets et avec vos photos sur Instagram.


INFOS : mtlatable.com

Article écrit par Mayssam Samaha