CoverGirl

Un jeune homme sera l'égérie de CoverGirl

Sébastien Thibert
Commentaires

Peut-on être une marque de cosmétiques au nom totalement féminin et choisir un ambassadeur mâle ? CoverGirl prend le pari que oui en choisissant pour égérie James Charles, un maquilleur qui malgré son jeune âge est déjà fort populaire auprès de la jeune génération. 

La marque de maquillage américaine CoverGirl vient probablement d'effectuer une grande première dans l'histoire du maquillage contemporain. Si depuis la nuit des temps les hommes avaient pour habitude de se maquiller au même titre que les femmes, cette tradition a été quelque peu oubliée. C'était sans compter sur la richesse d'internet et la diversité de ses utilisateurs. Parmi eux, James Charles, New-Yorkais de 17 ans qui émerveille chaque jour ses 444 000 fans sur son compte Instagram Jcharlesbeauty consacré aux maquillagex époustouflant dont il est l’auteur.

Comme d’autres jeunes hommes, adeptes du maquillage, il ne se plie pas les codes du masculin/féminin et se maquille comme il l'entend. Du maquillage réaliste d’Halloween à l'eye-liner glamour, aucune technique ne lui échappe. Et ses efforts sont récompensés.

Dans un tweet, CoverGirl a décrit James comme un «artiste maquilleur, un briseur de barrières et le nouveau CoverGirl».

Selon un post du jeune homme, celui-ci apparaîtra sous peu dans une campagne télévisuelle de la compagnie aux États-Unis.

Dans une entrevue, James a expliqué ne pas être un transgenre, mais plutôt considéré le maquillage comme une forme d’art. «Je suis confiant en tant que garçon et je serai toujours un garçon», a-t-il notamment déclaré.

Celui qui rêvait de devenir maquilleur professionnel se retrouve égérie d'une des plus grandes marques de cosmétiques américaines: CoverGirl. Avant lui, de nombreuses célébrités comme Tyra Banks. Ellen DeGeneres ou Rihanna ont représenté la marque. Et c'est la chanteuse Katy Perry qui a eu l'honneur d'annoncer la nouvelle sur son compte Instagram, le 11 octobre, après avoir passé la journée en session de photos avec le jeune homme pour la marque. 



 

  Envoyer cet article

CoverGirl

Un jeune homme sera l'égérie de CoverGirl

La marque de maquillage américaine CoverGirl vient probablement d'effectuer une grande première dans (...)

Publié le 17 octobre 2016

par Sébastien Thibert