Movember

URS BearWear et Armada par Men's Room soutiennent la Fondation Movember

Yannick LeClerc
Commentaires
La ligne de vêtements URS Wearbear et Armada par Men’s room contibuent une fois de plus à la cause de la santé masculine en s’associant à la campagne de collecte de fonds de l’ambassadeur de Movember Canada, Patrice Lavoie, qui a choisi cette année de collaborer avec 11 valeureux co-ambassadeurs, de tous les âges et de tous les milieux. 

«Pour moi, c’est une fierté de contribuer à sensibiliser les hommes à prendre soin de leur santé. Toute entreprise devrait s’impliquer ainsi socialement », lance Jérôme Tiercelet, propriétaire de URS Wearbear

«Armada par the Men’s room est une figure importante de la communauté gaie. Redonner aux hommes de notre communauté est tout naturel. On sait d’ailleurs que beaucoup d’hommes souffrent en silence. Le message de sensibilisation de Movember nous touche directement », explique Francis Gaudreault, d’Armada.

«C’est ma 5e participation à titre d’ambassadeur de Movember Canada, et je suis fier de travailler cette année avec 11 co-ambassadeurs passionnés et dynamiques. Je veux lancer un message positif aux hommes et leur dire de demander de l’aide quand les choses tournent mal, que c’est un signe de force et non de faiblesse. Merci à URS et à Armada de nous aider à transmettre notre message », souligne Patrice Lavoie, dont le visage fait d’ailleurs partie cette année de la campagne de publicité mondiale de Movember, en Australie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

Les 11 co-ambassadeurs de Patrice Lavoie : David Desmarais, Émile Sabourin, Philippe Valois, Daniel Benoit, Serge Jean Laviolette, Pierre-Luc Boucher, Marc Traversy, Florent Savini, José Paz, Raphael Cohen-Demers et Nathan Fortin

Qu’est-ce que Movember?

Movember est à la fois une fondation et une campagne de financement pour celle-ci. On la connaît principalement pour ses moustaches durant le mois de novembre, mais la Fondation travaille à l’année pour défendre la cause des hommes, faire de la sensibilisation et recueillir des dons au profit de la santé masculine. Nous voulons aider les hommes à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé en investissant dans la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la mauvaise santé mentale et l’inactivité physique.

Comment ça fonctionne?

Les profits des ventes d’un t-shirt exclusivement conçu pour la campagne Movember 2016, vendu en ligne et chez Armada, seront remis à la collecte de fonds de Patrice et son équipe.

Tous les ans en novembre, la Fondation Movember lance aux hommes le défi de se laisser pousser une moustache et aux femmes d’appuyer un moustachu. Après leur inscription sur Movember.com, les participants demandent à leurs amis, aux membres de leurs familles ou à leurs collègues d’encourager leurs efforts et soutenir la recherche en santé masculine.