Les Animaux fantastiques

J.K. Rowling évoque l'homosexualité d'Albus Dumbledore dans les prochains films

L'agence AFP , Simon Leclerc
Commentaires

À quelques jours de la sortie des Fantastic Beasts and Where to find them / Animaux Fantastiques, J.K. Rowling s'est exprimée sur le personnage de Dumbledore et revient sur l’orientation sexuelle du sorcier.

Récemment, les médias nous avaient aprris que Johnny Depp interpréte bel et bien le célèbre sorcier, ayant régné avant le terrible Lord Voldemort, et que quatre autres films sont en cours de développement, nous savons qu'une partie de l'histoire s'intéressera grandement au personnage de Dumbledore et de sa relation ambiguë avec Gellert Grindelwald.

J.K. Rowling, très engagée dans la cause LGBT, a toujours affirmé l'homosexualité d'une partie de ses personnages dans Harry Potter, à commencer par Albus Dumbledore. Alors la question était de savoir si, oui ou non, les nouveaux films de l'univers des sorciers allaient traiter de vie privée. Lors d'une conférence de presse, Variety a rapporté les déclarations de l'auteure sur cette question encore parfois taboue à Hollywood :

Je suis très à l'aise sur la question. J'aimerais dire, parce qu'à l'évidence c'est une histoire en cinq parties, il y a beaucoup à dévoiler dans cette relation... Vous verrez Dumbledore en plus jeune homme et plus troublé. Nous le verrons à cette période charnière de la vie. Et sa sexualité en fait partie..."

L'homosexualité de Dumbledore avait été confirmé par l'auteure il y a quelques années et la communauté des admirateurs Harry Potter a largement accepté cette idée. Nous verrons rapidement et au fil des films quelle palce y tiendra une telle réalité dans une franchise comme Les Animaux Fantastiques. Le premier volet est en tout cas réalisé par David Yates et sortira vendredi.