HOROSCOPE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2016

Horoscope 21 novembre au 21 décembre 2016

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Sagittaire

Le Soleil arrive chez le sage du zodiaque le 21 novembre, dans le signe du Sagittaire. Il nous amènera jusqu'au début de l'hiver où le soleil commencera enfin à remonter sur la ligne d'horizon. Mais pour tout de suite, on va vivre l'euphorie dorée du temps des Fêtes pour mieux gober l'arrivée de l'hiver. Le natif du Sagittaire a la visite de Saturne depuis 2015, ce qui annonce parfois de longues réflexions. Et des défis assez exi-geants. Car Saturne nous demande de devenir plus adulte et responsable. À compter sur nous-même. Enfin, le bon Sagittaire aura à travailler fort pour se sortir de situations demandantes, mais il en sortira grandi. Et assagi. Il devrait aussi arriver à des résultats convaincants en travaillant patiemment sur ses projets. Il vivra bien sûr quelques moments de solitu-de, des bouts de route en garnotte, mais ça l'aidera à mieux voir ce qu'il veut vraiment. Heureusement, Jupiter, la planète du Sagittaire, l'aide. Concrètement, ça peut se manifester par un bon coup de main des amis. Ou il trouvera des protecteurs qui l'aideront à atteindre ses objectifs. Il commencera aussi à mieux voir de quoi sera fait son avenir et ça le rassurera. Il sera donc plus optimiste. Sa vie affective devrait être aussi assez heureuse, il fera bien des rencontres. Et de nouvelle amitiés débuteront à ce moment. Probablement en participant à de nouvelles activités. En s'inscrivant au gym par exemple. Ou en prenant un cours. Il pourrait aussi se rapprocher pas mal d'un ami, au point qu'il deviendront des amants. Ou sinon, très intimes. Et indispen-sables l'un à l'autre. Alors je vous souhaite bonne fête, l'alchi-miste du zodiaque, qui changez la grisaille plombée de l'au- tomne en or clinquant de l'Avent. Mais au moins, alors qu'on rentre à l'intérieur pour se protéger des rigueurs de l'hiver, on se rapproche les uns des autres. Soudés ensemble. Et on devient solidaire devant le défi qui nous attend, traverser l'hiver sans trop de dommages. Unis la gang, nous vaincrons ! 

Capricorne

Vous penserez à des questions bien intimes, comme à vos vieux péchés ou à ceux que vous n’avez pas commis quand c'était le temps. À des rendez-vous manqués aussi, faute d'avoir eu peur pour rien. Enfin, il en résultera quand même quelque chose, comme un nouveau projet. Le début d'une nouvelle attitude aussi. Et comme prix de consolation, un gars va vous aider côté argent.
 

Verseau

Les amis seront au rendez-vous, un ou deux vous colleront aux fesses d'ailleurs. À croire qu'ils vous trouveront des charmes que vous-même ne voyez pas trop. Une de ces histoires pourrait évoluer assez loin. Et un de vos copains devrait vous aider quelque part, dans un nouveau projet. En vous y faisant penser, tout simplement. Ou en vous aidant à le réaliser concrètement.
 

Poissons

Ça va bouger au travail, on devrait vous confier une tâche différente. Ou un contrat inattendu. Vous vivrez comme une renaissance de ce côté car vous aurez une approche novatrice pour bosser. Bien que des échanges pourraient vous embrouil-ler à cet égard, soignez les détails de vos communications. Vos meilleurs amis seront présents et vous éviteront une solitude trop crue. 
 

Bélier

Une aventure assez spéciale s'en vient et elle va embrouiller votre routine. Et faire sauter votre agenda. Enfin, pour un temps. Ça vous amè-nera quand même à découvrir une réalité inconnue où vous apprendrez des choses intéressantes. Pour ensuite voir votre vie bien autrement et moins vous en faire pour des détails idiots. Une histoire affective pourrait survenir au travail.
 

Taureau

Vous aurez à vous occuper d'au moins une question d'argent. De donation, de succession. De business ou d'impôts. Dont vous saurez tirer des bénéfices étant donné votre aisance naturelle à vous remplir les poches. Bien que vous soyez plus innocent ailleurs et justement, vous serez fortement attiré par un gars. Vous n'y pourrez rien. Ce sera votre défi de vous y comprendre.
 

Gémeaux

On vous fera une proposition assez saisissante au travail. Ce pourrait être le début d'un beau projet. Vous vivrez aussi bien des histoires dans vos relations avec vos proches. Vous évoluerez de ce côté pour y vivre un nouvel équilibre. Il se peut aussi que vous deveniez plus intime avec un homme qui vous a toujours inexpli-cablement attiré. Il est plutôt sexy j'imagine...
 
 

Cancer

Avec l'hiver qui approche, vous sentirez davantage vos vieux os. Et l'état de votre santé. Ce serait une bonne idée de faire des efforts pour être plus en forme. Et vous occuper plus sérieusement de votre petit corps. D'autant plus qu'on pourrait vous en demander plus au travail.   Et vous aurez de beaux échanges avec les gens, surtout des hommes sages. Invitations.
 

Lion

Vous aurez de belles occasions de vous amuser, en sortant par exemple. Au resto ou à votre bar favori. Ça vous aidera à vous ressourcer et à refaire vos réserves d'énergie. Et en même temps, vous pourriez vivre une histoire assez spéciale en amour, où vous serez carrément dans l'inconnu. Il faudra vous fier à votre intuition pour vous guider. Chance pure en argent.
 

Vierge

Un changement survient à la maison, vous commencerez à décorer ça autrement. Ou vous déciderez de déménager, dans endroit plus commode pour vous. Vous vivrez aussi une histoire sensible avec un membre de votre famille. Ou de votre gang d'amis. Et vous arriverez à sentir une histoire du passé autrement, en en éventant les émotions fétides. Ça vous libérera enfin.
 

Balance

Vous jaserez avec pas mal de gens et vous entrerez ainsi en contact avec bien des idées nouvelles. Ce qui vous aidera à mieux vous comprendre, surtout dans votre manière de communiquer. Vous y serez plus lucide, vous vous imaginerez moins d'histoire en rapport avec les autres. Il y aura aussi un épisode affectif avec votre maison. Ou quelqu'un résidant tout près.
 

Scorpion

Vous aurez une belle chance en argent. En recevant un montant inattendu. Ou en ayant une occasion facile de vous enrichir. Rien pour changer votre vie, vous avez déjà l'essentiel. En côtoyant des gens plutôt heureux. Et en faisant ce que vous aimez. Et vous verrez du nouveau à la maison, ce sera intense comme expérience. Comme la visite d'un gars très magnétique.