Jusqu'au 7 janvier au Théâtre St-Denis

Mary Poppins de retour à la demande générale

Yves Lafontaine
Commentaires
mary poppins

À la suite du succès obtenu cet été, la version française de comédie musicale Mary Poppins reprendra l’affiche au Théâtre Saint-Denis en décembre.

La célèbre nounou reprend du service, du 8 au 30 décembre prochain, dans la version française de cette comédie musicale supercalifragilistique basée sur l'œuvre de P.L. Travers et le film de Walt Disney. Inspirée du film à succès, cette comédie musicale relate les aventures d’une famille transformée par l’arrivée de Mary Poppins, une gardienne d’enfants particulièrement singulière.
 
Jouée à plus de 2600 reprises à Londres et à New York depuis sa création en 2004, Mary Poppins méritait d'être enfin présentée au Québec dans une version française. C’est Serge Postigo qui signe la traduction, l’adaptation et la mise-en-scène de cette comédie musicale à grands déploiements, digne des plus grandes comédies musicales de Broadway! Des décors aux costumes, en passant par les chorégraphies exceptionnelles et les effets spéciaux étonnants, tout est en place pour subjuguer le spectateur.
 
Pendant près de trois heures, on a droit à un livret bien tourné, à des chansons accrocheuses dès les premières notes, à une interprétation des plus convaincante et à des chorégraphies exécutées au quart de tour par une trentaine de chanteurs et danseurs, dont Joëlle Lanctôt, impeccable dans le rôle-titre. Jean-François Poulin nous livre un Bert fort attachant. René Simard qui poursuit la tournée de son spectacle sera remplacé par Serge Postigo dans le rôle de M. Banks.
 
Au total, on compte 35 changements de décor, quelques effets spéciaux, un peu de magie, et beaucoup d'énergie pendant 180 minutes. Laissez-vous charmer par Mary Poppins, Bert, la famille Banks, les ramoneurs et toute la troupe dans cette aventure magique et mémorable! 
 
Mary Poppins, du 8 au 30 décembre au Théâtre St-Denis. 

***En SUPPLÉMENTAIRES jusqu'au 7 janvier ! ***

la liste de l'été 2016INFOS et BILLETS : theatrestdenis.com
la liste de l'été 2016