NOUVELLE IMAGE, NOUVEAU LOGO

Fierté Montréal change sa garde-robe pour 2017

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
fiertemontreal

L’année 2017 s’annonce grandiose pour Fierté Montréal, la métropole et le pays. Raison de plus pour mettre des habits de fête en sortant les habits du dimanche du garde-robe, et de leur refaire une beauté…

«?Notre nouveau logo a été conceptualisé par l’agence Bzoing design + créativité (oui, vous avez bien lu : Bzoing?!)?» avance Jean-Sébas-tien Boudreault, vice-président de Fierté Montréal. «?L’ancien logo, qui représentait un code-barre arc-en-ciel, donnait une image plus corporatiste. Nous avons voulu mettre de l’avant l’amour et la fierté de notre communauté et de notre ville.
 
«Dans cet exercice de mise à jour, la nouvelle image intègre une valeur identitaire en utilisant une partie du logo emblématique de Montréal. La forme qui en est issue prend la forme d’un cœur qui reprend le concept "Love is love", un courant largement appliqué à travers le monde», expliquent les concepteurs.
 
Un logo typiquement… montréalais
«La coloration est composée de rouge, rose, orange et de dégradés de la couleur rose, historiquement privilégiée pour représenter notre communauté. Enfin, le logo reprend le mot clic #FierteMTL utilisé sur les réseaux sociaux.»
 
«Cet exercice sort des sentiers battus en n’utilisant pas les couleurs de l’arc-en-ciel au niveau du logo», observe Éric Pineault, président. «Ces couleurs seront toutefois largement utilisées dans les campagnes publicitaires…»
 
La nouvelle campagne publicitaire de Fierté Montréal se fera en deux périodes. «La première phase mettra en exergue les icônes de Montréal via les statues, fresques, etc. qui ponctuent la ville», explique le président de Fierté Montréal. «La seconde phase affichera des vedettes alliées de la Fierté, des célébrités engagées, des personna-lités qui agissent pour la défense des droits humains LGBT.»
 
Pour info...
Fierté Montréal souhaite la bienvenue dans son équipe à Bruno Boileau-Autin en tant qu’adjoint administratif. Bruno est le conjoint de Vincent Boileau-Autin, président de la Fierté de Montpellier en France. Fierté Montréal organise chaque mois des Bingos-bénéfice animés par Rita Baga au Cabaret Mado. Les prochains auront lieu les jeudis 15 décembre 2016, 25 janvier, 22 février, 22 mars et 26 avril 2017.  
 
FIERTÉ?MONTRÉAL — l’édition Fierté Canada, se tiendra du 10 au 20 août 2017  www.fiertemontrealpride.com


 

  Envoyer cet article

fiertemontreal

NOUVELLE IMAGE, NOUVEAU LOGO

Fierté Montréal change sa garde-robe pour 2017

«?Notre nouveau logo a été conceptualisé par l’agence Bzoing design + créativité (oui, vous avez bie (...)

Publié le 25 novembre 2016

par Michel Joanny-Furtin