GRIS Estrie lance sa campagne de financement 2017

Un objectif de 50 000$ pour poursuivre les ateliers de démystification de l’homosexualité

L'équipe de rédaction
Commentaires

L'organisme GRIS Estrie vient de lancer sa campagne de financement. L'objectif est de amasser 50 000$ pour poursuivre ses activités de sensibilisation.

GRIS Estrie, qui a pour mission de favoriser une meilleure connaissance des réalités des personnes de minorités sexuelles et faciliter leur intégration dans la société, ne reçoit pas de subvention récurrente en provenance des gouvernements. La campagne de financement est donc essentiel afin d’assurer une stabilité des services.

«L'argent amassé sert à financer nos activités de sensibilisation. Cette année, nos partenariats avec le milieu des affaires, dont la Banque TD, et la participation de Mado Lamotte à notre soirée de clôture de la campagne, le 4 mars prochain, représentent des points tournants pour la pérennité du GRIS Estrie», explique Pierre McCann, directeur général de GRIS Estrie

En effet, la campagne se terminera avec la soirée spéciale Démystic, chez Occasion Beaucage, le 4 mars prochain, proposera un spectacle de Mado et une soirée dansante avec DJ, entre autres.

 

GRIS Estrie multiplie les ateliers dans les écoles. Depuis son ouverture en région, en 2014, l'organisme GRIS Estrie a rencontré plus de 6 100 jeunes dans les écoles de l'Estrie. Même s'il ne s'agit pas d'une majorité, les commentaires désobligeants et méchants se font encore entendre.

La présidente d'honneur de la campagne de financement 2017, Marilyne Gagné, n'a pas hésité à accepter l'invitation de GRIS Estrie. La femme d'affaires présidente de Dermapure est hétérosexuelle, mais comprends très bien l'importance de la présence de modèles de personnes ouvertement homosexuelles et l'importance des ateliers de démystification.

Les personnes intéressées à prendre part à la soirée spéciale du 4 mars peuvent visiter la page Facebook Soirée Démystic. Le coût du billet est de 100 $ (VIP) ou 40$. Pour offrir un don ou pour en savoir plus sur GRIS Estrie, visitez le www.grisestrie.org.