HOROSCOPE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2016

Horoscope 21 décembre 2016 au 21 janvier 2017

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Capricorne

Le Soleil arrive au solstice d'hiver le 21 décembre et c'est là que les jours vont enfin commencer à allonger. Il va remonter sur la ligne d'horizon et ses rayons seront plus chaleureux. C'est un peu comme si on avait un nouveau soleil. Idée de naissance, de Noël. Il ira dans le signe du Capricorne. Son natif devrait voir un renouveau au travail, de la réussite, Jupiter l'aidant de la Balance. Il pourrait avoir une promotion. Ou on lui confiera une nouvelle tâche, probablement dans ce qu'il aurait souhaité. S'il est à son compte, il devrait trouver plus de clientèle. De crédibilité. Les artistes pourraient créer quelque chose de majeur et toucher un plus grand public. Les Capricorne seront d'ailleurs populaires cette année, on les remarquera partout, car leur magnétisme sera flamboyant. Ils vivront aussi quelques remises en question dans leur vie intime. Leur psychologie. Tant et si bien qu'ils se libéreront de vieux dragons qui les poursuivaient depuis trop longtemps. Et ils passeront enfin à quelque chose de plus jouissif. Ils se rendront compte qu'il se seront empêchés eux-mêmes d'être bien, de s'épanouir à leur aise. Peut-être en réalisant que les autres sont bien plus indulgents avec eux qu'ils ne l'auraient cru. Ou en tout cas, plus qu’eux-même. Ils apprendront donc à se laisser aller avec plus d'insouciance. Il y en a beaucoup aussi parmi eux qui se découvriront de nouvelles aptitudes, des forces insoupçonnées. Surtout pour ceux du milieu du signe, c'est déjà fait pour les natifs du premier décan. Ils découvriront un trésor bien caché en eux, en réserve depuis longtemps. On fêtera donc Noël bientôt et l'arrivée de la nouvelle année 2017. Je vous la souhaite en santé, prospère et en bonne compagnie. Avec juste assez de surprises pour la pimenter un peu et lui donner des couleurs heureuses. Ayons aussi un geste de générosité pour les plus vulnérables, afin que tout le monde ait le coeur réjoui lors de ce merveilleux moment. Joyeuses Fêtes à tout le monde ! Ho ! Ho ! Ho !

Verseau

Vous réfléchirez plus longuement sur des questions bien sensibles. Ou vous ferez un bilan, des derniers mois. Des dernières années. Et vous finirez par y voir plus clair, en quelque part. De sorte que vous pourrez avancer. Évoluer. Ou vous sortir d'une situation un peu confuse. Vous  vivrez aussi un bel épisode amoureux. Un peu délinquant. Et vous aurez une chance côté fric. 
 

Poissons

Vous vivrez des aventures assez drôles avec les copains. Des fêtes, des rapprochements. Mais aussi du plus sérieux. Vous pourriez travailler sur un projet avec l'un d'entre eux, changer quelque chose de concret dans votre vie. Vos échanges avec les hommes seront plus vifs, intenses. Les vérités vont sortir crues quand vous serez nus. Ayez confiance pour votre avenir. 
 

Bélier

Quelque chose d'intéressant s'en vient au travail où on pourrait modifier votre tâche. Ou vous confier d'autres responsabilités. Vous réali-serez aussi que les gens vous font davantage confiance, ils sentent en vous un assagissement. Un mûrissement. Votre magnétisme sera intense d'ailleurs, on vous remarquera partout où vous irez. Vous ferez bien des rencontres. 
 

Taureau

Vous en aurez assez de la routine et vous sauterez sur la première occasion pour aller à l'aventure. Dans un avion partant très loin. Ou en vivant une expérience inattendue. Vous en viendrez à moins vous en faire pour rien après. Vous côtoierez des gens sages, dont un homme avec un beau vécu. Il verra clair en vous et saura vous dire ce qu'il faut pour vous guider au mieux.
 

Gémeaux

Un aspect de votre vie va bien changer, vous en serez saisi un temps tellement ce sera inhabituel comme expérience. Mais vous saurez vite trouver des avantages à ce renouveau. C'est peut-être vous qui changez, en vous découvrant des attirances pour un type d'homme que vous n'auriez jamais contemplé avant. Ou même désiré. Vous serez avantagé du côté du fric.
 

Cancer

Vous aimerez la compagnie des gens, vous ferez même des sacrifices pour vous rapprocher d'eux. Vous serez plus indulgent et patient, ce qui vous vous rendra charmant à leurs yeux d'ailleurs. Irrésistible. Vous vivrez aussi une histoire sensible avec un homme authentique, honnête. Mais sur qui vous n'aurez aucun contrôle. Ce sera plutôt tentant comme aventure.
 

Lion

Vous aimerez l'ordre, vous devriez faire un bon ménage chez-vous en jetant le superflu. Au travail, on vous confiera une nouvelle tâche, ce que vous verrez comme un défi. Vous serez aussi plus attentif à votre santé, vous ferez moins d'abus. Vous bougerez plus. Et vous aurez des échanges affectueux avec vos proches. Et un beau rapprochement avec l'un d'entre eux.
 

Vierge

Vous aurez bien du plaisir en sortant, en allant voir les gens. Vous referez vos réserves d'énergie ainsi. Ça vous rafraîchira les neurones et vous en avez de besoin. Vous serez créatif aussi, vous aurez une bonne idée pour régler un problème. Ou pour partir un projet. Et vous aurez des échanges intenses avec un homme franc et direct. Mais aussi très chaleureux.
 

Balance

Vous penserez au passé autrement, avec plus d'indulgence. Vous pourrez alors mieux oublier et repartir dans de nouveaux projets plus amusants. Dont un qui pourrait avoir rapport avec votre logis. Il se pourrait même que vous pensiez à déménager. Vous vous rapprocherez de votre famille. Mais aussi d'un ami rigolo qui vous attire irrésistiblement. Vous vous doutez pourquoi.
 

SCorpion

Vous serez curieux de tout ce qui peut se passer autour de chez-vous et vous aimerez échanger avec les gens que vous croiserez. En particu-lier avec les plus originaux, vivant leur vie avec conviction. Vous devriez d'ailleurs apprendre de nouveaux points de vue, ce sera enrichissant. Et enfin, vous aurez un regain d'intérêt pour votre amant. De la tendresse même.
 

Sagittaire

Vous aurez l'occasion d'améliorer votre sort au point de vue matériel. Nouveau revenu ou montant d'argent inattendu. Vous comprenez aussi que votre vie est pas si pire, elle a beaucoup de valeur même. Soyez en reconnaissant pour que ça dure. Vous ferez aussi des changements à la maison pour rendre les lieux plus chaleureux. Et un homme va vous visiter longuement.