Télé

Will & Grace vont reprendre du service

L'agence AFP
Commentaires

L’un des acteurs de Will & Grace vient d’annoncer le retour de la série pour une neuvième saison, dix ans après le dernier épisode.

Will & Grace suit les (mes)aventures de Will – bel avocat homosexuel – et de Grace – décoratrice d’intérieur délurée -, colocataires dans un superbe appartement new-yorkais. À ce duo déjà loufoque viennent s’ajouter la riche et antipathique Karen – probablement l’un des personnages les plus hilarants de la série – ainsi que Jack, l’ami gai très envahissant de Will.

Bien que cela n’ait pas encore été officiellement annoncé par la chaîne NBC, le retour de la série semble être assuré. C’est en tout cas ce que laisse penser l’interview donnée par l’acteur Leslie Jordan à KPBS, une radio locale américaine. En effet, celui qui interpréta Beverly Leslie dans douze épisodes de la série entre 2001 et 2006 a déclaré :

La série est de retour. NBC a commandé 10 épisodes pour la prochaine saison. [Le tournage] commencera en juillet 2017.

Bien qu’il soit marié dans la série, une ambiguïté plane en permanence quant à l’orientation sexuelle de Beverly Leslie. Les doutes se dissipent lorsque Jack hérite d’une partie de sa fortune à sa mort. En effet, le riche et vieux rival de Karen meurt en chutant de son balcon à cause d’une forte rafale de vent. De coup, pas sûr qu’il puisse revenir dans cette neuvième saison. Il aura quand même réussi à rafler un Emmy Award pour sa prestation.

Banaliser l’homosexualité à la télé

Will & Grace fut l’une des toutes premières séries à donner des rôles principaux à des personnages ouvertement LGBT, banalisant ainsi l’homosexualité à la télévision.  En 2012, dans une interview lors de l’émission Meet The Press sur NBC, le vice-président des États-Unis, Joe Biden avait fait référence à la série comme ayant « contribué le plus à éduquer le public américain sur les questions LGBT que toute autre chose jusqu’à présent ».