Hollywood

«Moonlight» Golden Globe du meilleur film dramatique

L'équipe de rédaction
Commentaires

«Moonlight», de Barry Jenkins, a décroché le Golden Globe du meilleur film dramatique dimanche à Los Angeles.


Le film raconte l’histoire d’un jeune Noir homosexuel qui grandit avec une mère toxicomane. À travers les défis qui se placent sur son passage, il  essaie de trouver sa place et son identité dans le quartier difficile de Miami où il a grandi.

Le film a été récompensé face à «Tu ne tueras point» de Mel Gibson, «Comancheria» de David Mackenzie, «Lion» de Garth Davis et «Manchester by the Sea» de Kenneth Lonergan.

La comédie musicale "La La Land", du réalisateur Damian Chazelle, a obtenu sept Golden Globes, dont celui de la meilleure comédie ou comédie musicale, dimanche soir à Los Angeles. Le film, qui a remporté toutes les catégories dans lesquelles il était en lice, a établi du même coup un nouveau record.

Le Golden Globe du meilleur acteur dramatique a été décerné à Casey Affleck, personnage principal de "Manchester by the sea".

L'actrice Isabelle Huppert a été sacrée meilleure actrice dramatique pour son rôle de femme violée qui cherche à démasquer son agresseur dans le film "Elle". Ce film français, dirigé par le Néerlandais Paul Verhoeven, a remporté, quant à lui, le Golden Globe du meilleur film étranger.

Les prestigieuses récompenses sont décernées par quelque 90 journalistes de la Hollywood Foreign Press Association et sont considérées comme une orientation pour les Academy Awards décernés plus tard dans l'année.



 

  Envoyer cet article

Hollywood

«Moonlight» Golden Globe du meilleur film dramatique

Le film raconte l’histoire d’un jeune Noir homosexuel qui grandit avec une mère toxicomane. À traver (...)

Publié le 09 janvier 2017

par L'équipe de rédaction