Communautaire

40 bénévoles de TELUS font du bénévolat pour Sida Bénévoles Montréal

Yannick LeClerc
Commentaires
Photo prise par © Nkeng Tanyiasek et Rose Ankrah ont pris part l’activité de bénévolat avec ACCM de TELUS / Spectrum

Le 15 janvier dernier, plus de 200 membres de l’équipe TELUS ainsi que leurs proches ont retroussé leurs manches pour faire du bénévolat partout à Montréal, que ce soit pour servir des repas à des personnes démunies, trier des denrées non périssables ou préparer des trousses d’hygiène. 

Parmi les initiatives principales, 40 membres de l’équipe TELUS et de Spectrum – un groupe de ressources pour les employés LGBTAA – ont préparé 6 000 trousses de santé avec Sida Bénévoles Montréal (ACCM) pour prévenir la transmission d’ITS. En une seule journée, l’initiative a permis de fournir à l’organisme près de trois mois de provision de trousses pour l’année en cours.

Il s’agit de la première édition de cette journée communautaire, organisée grâce à une initiative des membres de l’équipe TELUS. Coup d’œil sur quelques résultats additionnels :

- Plus de 10 000 denrées ont été triées et 800 boîtes d’aliments ont été préparés dans les locaux de Moisson Montréal pour les familles de la métropole;

-Quatre cent cinquante repas ont été servis aux personnes qui fréquentent l’organisme Mission Old Brewery;

-Un brunch a été préparé et servi au Manoir McDonald pour 45 enfants malades et leurs parents;

-Triage de centaine de produits de beauté et de vêtements pour le refuge pour femmes Chez Doris dons de 125 objets d’hygiène et préparation de 160 muffins et crêpes.