Sida

La Thaïlande arrête un Tchèque recherché pour avoir transmis le VIH

L'agence AFP
Commentaires

Un Tchèque recherché par son pays pour avoir transmis le virus du sida à plusieurs personnes a été arrêté en Thaïlande, où il vivait de façon illégale depuis un an et demi, a indiqué la police mercredi.

Âgé de 49 ans, l'homme a été appréhendé dans la station balnéaire très touristique de Phuket dans le sud du pays quelques jours après la publication d'articles de presse évoquant sa présence en Thaïlande.

Des articles devenus viraux sur les réseaux sociaux en quelques heures. « Interpol Thaïlande a été contacté (...) pour un suspect ayant fui la République tchèque et ayant posté des photos de lui en Thaïlande », ont indiqué les services thaïlandais d'Interpol dans un communiqué.

L'homme, qui était entré dans le pays en juin 2015 avec un visa de touriste, est poursuivi en Thaïlande pour séjour illégal, a indiqué pour sa part Krissana Pattanacharoen, porte-parole de la police thaïlandaise. Selon lui, l'homme est recherché par la République tchèque pour des « agressions sexuelles ».

D'après les médias tchèques, ce dernier aurait fui le pays il y a un an et demi après avoir été inculpé pour avoir transmis le VIH à plus d'une dizaine de personnes, dont un mineur.

Aucune plainte n'a été déposée en Thaïlande contre le suspect, a indiqué à la presse Nathathorn Prousoontorn, de la police de l'immigration thaïlandaise. le très fréquentée du sud de la Thaïlande, Phuket est connue pour ses immenses hôtels, pour Patong Beach et sa célèbre artère de la nuit.