Mado est au Boutte

Mado s’expose ... À L’AMOUR

Mado Lamotte
Commentaires
mado amour

Y paraît que février est le mois de l’amour? Ouen ben pas au Québec en tout cas. Par chez nous c’est le festival de la neige par-ci et les records de froid par-là. Mais prépare-toi à te faire bombarder de messages d’amour dans les prochaines semaines parce qu’en février, frette pas frette, l’amour il est partout. Toi non plus tu n’y échapperas pas, cher lecteur aguerri, les publicités de p’tits couples parfaits qui s’aiment et les spéciaux sur la lingerie à la Senza te rappelleront tous les jours de février que c’est bientôt la St-Valentin et que si t’es encore célibataire le 14 février cette année ben t’es juste un beau gros looser! Anyway, j’me demande ben c’est qui la vraie looser : celle qui regarde l’homme de sa vie engraisser pis perdre ses cheveux, qui torche des bébés aux 2 ans, qui n’aura plus jamais sa taille de jeune fille, qui se prive pour sa famille, qui prend des vacances de 3 jours à Cape Cod pis qui mange la même queue molle tous les soirs ? Ou celle qui fait ce qu’a veut, quand a veut, avec qui a veut, qui a encore sa taille de jeune fille, qui se prive pour personne, qui voyage 4 fois par année pis qui est pas obligée de répéter 100 fois « j’t’aime » pendant qu’elle se fait brouter le minou par un douchbag du 450. Ça fait que l’amour, le bécotage devant le faux foyer et le compte conjoint à la caisse populaire, le jour où je trouverai un homme qui me sera aussi indispensable que mon vibrateur à 3 vitesses, on en reparlera ! Joyeuse St-Valentin quand même mes amours!

Walt Disney je serais une méchante1  On m’a souvent dit que si j’étais un personnage de Walt Disney je serais une méchante. Ah bon, et moi qui me voyais déjà en Pocahontas en train de gosser la branche de bouleau du beau John Smith ou en Jasmine en train de frotter la lampe magique de mon bel Aladdin. C’est vrai que je ferais une magnifique Cruella ou une fabuleuse Reine de Coeur mais comme je raffole des belles grosses bêtes poilues je me vois beaucoup plus en Belle en train de valser dans les bras de la Bête. Et tiens, pourquoi je ne serais pas les deux?
 
Poutine et Mado2  Pas parce que c’est le mois de l’amour qu’on a pas le droit d’haïr. Et cette année, ce n’est pas le choix qui manque parmi les politiciens du monde entier. Couillard et Barrette au Québec, Marine Le Pen en France, Bachar el-Assad en Syrie, Donald Trump aux États-Unis mais la palme de l’homme que je déteste le plus au monde revient encore une fois au président russe au nom de plat national du Québec.
 
Betty Davis3   Je vous l’avoue, je suis fan finie de comédies musicales et de vieux films classiques hollywoodiens. Betty Davis sera toujours mon actrice préférée et Funny Girl le film musical de ma vie. Mais si j’avais le pouvoir de retourner dans le temps et d’incarner la star de mon choix, je serais Marilyn. Pourquoi? Parce qu’elle avait tous les hommes à ses pieds, elle avait le corps couvert de diamants et elle a couché avec John F. Kennedy. Oh que oui mes chéris : les hommes préfèrent les blondes !
 
Venus4   Y’a pas plus belle toile que celle de Botticelli pour représenter Vénus, la déesse de l’amour. En plus j’ai eu la chance de l’admirer de mes propres yeux à Florence ( eh que ça se place bien dans une conversation ). Et oui c’est mon corps sur la photo, pis pas photoshopé en plus, mais bon, comme la photo a été prise il y a 5 ans, j’ai peut-être le toton un peu plus pendant et la fesse un peu plus molle aujourd’hui, mais on n’est pas à un détail près!