Oscars 2017

Le film Moonlight nommé huit fois

L'équipe de rédaction , L'agence AFP
Commentaires

Les finalistes pour les Oscars ont été annoncés mardi matin, un mois avant la cérémonie à Los Angeles. Le film Moonlight a été nommé pour une série de huit prix par l'Académie des Oscars. 

Le film Moonlight, a été sélection avec huit nominations. Il raconte l'histoire d'un jeune Noir homosexuel qui essaie de trouver sa place et son identité dans le quartier difficile de Miami où il a grandit. Ce film, qui met en vedette Trevante Rhodes, Ashton Sanders et Alex Hibbert, est l'un des seuls films LGBT en compétition cette année.

Le film a été notamment nommé pour le meilleur film, la meilleure image, la meilleure musique originale, le meilleur scénario adapté, le meilleur second rôle masculin et féminin, le meilleur réalisateur. Ce indépendant film a été loué par les critiques dont plusieurs l’ont mis sur leur liste des meilleurs films de l’année 2016.

Il sera confronté à une forte concurrence, cependant, avec la comédie musicale La La Land qui met en vedette Ryan Gosling et Emma Stone, et qui  a obtenu un total de 14 nominations, et a remporté des prix dans tous les catégories où il était nominé au Golden Globes.

Comme Moonlight, le film Arrival du Québécois Denis Villeneuve a récolté huit nominations. Quant au film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, il n'a pas été retenu dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Les 89es Oscars auront lieu le dimanche 26 février à Los Angeles. L'humoriste et animateur Jimmy Kimmel animera pour la première fois la prestigieuse célébration du cinéma américain. Il a pris la barre du gala des prix Emmy à deux reprises, notamment en septembre dernier.

La cérémonie a enregistré, en 2016, sa plus faible audience en huit ans, avec 34 millions de téléspectateurs.



 

  Envoyer cet article

Oscars 2017

Le film Moonlight nommé huit fois

Le film Moonlight, a été sélection avec huit nominations. Il raconte l'histoire d'un jeune Noir homo (...)

Publié le 24 janvier 2017

par L'équipe de rédaction , L'agence AFP