De bonnes bouteilles

Frissons de plaisir

Olivier de Maisonneuve
Commentaires
Olivier de Maisonneuve
Cavatina Premium Moscato, Bacio della Luna Spumanti SRL, Vin d'ItalieCavatina Premium Moscato, Bacio della Luna Spumanti SRL, Vin d'Italie
Code SAQ : 12800101
Prix : 16,90$
 
Avec un nom comme baiser de la lune (Bacio della Luna), ce domaine transpire la romance! Voici un mousseux parfait pour entamer les préliminaires d'un tête-à-tête si tendre, qu'à côté de vous, Roméo et Juliette auraient l'air de Krystel et Alexis, dans Dynastie. Et ce, sans avoir à briser votre tirelire. Avec son nez de fleurs et d'oranges, son petit côté délicat et soyeux en bouche, et son faible taux d'alcool, il est parfait pour vous faire perdre votre timidité sans vous faire perdre la tête. Si vous êtes seuls, vous vous sentirez comme Candy, rêvant au Prince, à sa fenêtre, en caressant Capucin.
 

 
Muscat des Papes, Vignerons de Balma Venitia, AOP Muscat de Beaumes de Venise (Rhône)Muscat des Papes, Vignerons de Balma Venitia, AOP Muscat de Beaumes de Venise (Rhône)
Code SAQ :  093237        
Prix :  23,55 $ 
 
Voici une super occasion de dépoussiérer ce classique des vins doux naturels. Il y a beaucoup de charme et de vitalité dans la bouteille. Aussi bon en apéro (avec 2/3 de vin et 1/3 de soda, garni de lime), avec une brochette de prosciutto et melon, qu'au dessert, avec une tarte aux abricots. Ou en shooter de nombril. C'est généreux et miellé, sans tomber sur le cœur, et ca laisse une belle fraîcheur en finale, avec son acidité bien dosée. Il peut rester plusieurs jours au frigo, une fois la bouteille ouverte. Fort séduisant.
 

 
Cidre fortifié, domaine de Lavoie, Montérégie (Québec)Cidre fortifié, domaine de Lavoie, Montérégie (Québec)
Code SAQ : 12724065
Prix :  28,55 $
 
Votre ourson préféré a la dent sucrée? Voici un produit rêvé pour lui. Le nez est séduisant,et fait se passer la langue sur les lèvres, avec ses notes de pommes, certes, mais aussi de bois. Les mêmes qu'on retrouve en bouche. C'est très velouté et équilibré entre le sucre et l'acidité. Très bon simplement sur glace, entre autre. Comme base de marinade, avec un contre-filet bien poivré, ce fut un délice. Parfait pour partir 
un scénario à la 50 Shades of grey ! Meow!
 

 
Chateau GaillardChateau Gaillard, SCEA Vignobles J.J. Nouvel, AOP St-Emilion Grand Cru (France) 2013
Code SAQ : 0919316
Prix : 30,60 $
 
Ooooh! Si vous êtes amateurs de raffinement et de subtiles complexités, vous allez être gâté avec ce vin nouvellement certifié bio. À cause de leur majorité de merlot, je ne suis pas toujours friand des vins de l'appellation, mais j'ai été conquis par la grâce et le côté aérien de celui-ci, avec sa bouche souple et ses tannins super intégrés. Ce n'est ni trop fruité, ni trop boisé. Un style plus gondole à Venise que Beach Club. Un délice avec des polpettes légèrement relevées.
 

 
The Chocolate Block, Boekenhoutskloof, Western cape/Swartland, Afrique du Sud, 2014The Chocolate Block, Boekenhoutskloof, Western cape/Swartland, Afrique du Sud, 2014
Code SAQ : 10703412      
Prix : 38,85 $
 
Vous voulez épater votre conquête,ce vin est tout indiqué. Il goûte beaucoup plus cher que son prix! C'est un assemblage de 4 cépages fort bien fait, mêlant exotisme et style classique. Un peu comme si vous croisiez un guépard à Chateauneuf-du-Pape, dans la vallée du Rhône. Le nez est un mélange sensuel de cuir et de léger caramel. La bouche est souple et soyeuse, fruitée mais pas sucrée, et subtilement boisée, avec quelques notes végétales et une amertume assez marquée. Il faut le carafer un peu pour en profiter pleinement. Mais si vous vous payez la traite dans un Apportez votre vin de qualité, avec lui, c'est certain que vous allez sauter le dessert pour rentrer vivre une nuit déchainée.