Jimmy Moore personnifie Michael Jackson, le 19 février

«This is It»

André-Constantin Passiour
Commentaires
Micheal jackson Jimmy noore

Après le congé des Fêtes, Jimmy Moore revient en force avec un de ses personnages préférés : Michael Jackson. Si le «roi de la pop» est malheureusement décédé en juin 2009 dans sa luxueuse demeure de Los Angeles, les grands moments de sa carrière revivent à travers un tout nouveau spectacle de ce personnificateur, le 19 février prochain, dans la belle salle du Gesù !

S’il a souvent personnifié Madonna, Jimmy Moore n’en a pas moins fait d’autres personnages. Dans ce show qualifié de «familial», il rend hommage une fois de plus au «roi de la pop» comme l’on surnommait Jackson. «Il s’agit d’un show pour toute la famille. Ce qui m’as poussé à produire ce spectacle en après -midi et non tard. Il s’agit d’un spectacle ou tous les hits du roi de la pop seront présents. De Beat it à Thriller en passant par Black or White», de dire Jimmy Moore.
 
Jimmy Moore sera sur les planches pendant deux heures dans lequel plus de 12 artistes l’accompagneront sur scène. Mais attention, ce n’est pas une reprise d’une autre prestation précédente. «[Je performe ici avec de] nouveaux costumes, c’est une nouvelle mise en scène ! Et une scène immense ! Je suis accompagné à la chorégraphie et à la direction artistique de mon bras droit : Hugo Seanosky et des mes deux assistantes : Fanny Lapointe Robitaille et Nuray Sirma», explique Jimmy Moore.
 
«Pour le Rock and Roll Hall of Fame, il est l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle», peut-on lire dans la nouvelle «bible» universelle qu’est Wikipedia en parlant bien sûr de Michael Jackson. C’est que celui-ci a eu une carrière fulgurante, du petit enfant frêle des Jackson Five (il n’avait alors que six lorsqu’il a commencé) à un artiste accompli et reconnu internationalement. Innovant même souvent dans le milieu de la chanson et attirant un public diversifié à travers la planète. «Ce personnage me permet de toucher tout le monde et surtout de tous les âges. C’est ce que j’adore de cette personnification», indique Jimmy Moore. «En 2016 mon spectacle fut présenté au théâtre St-James ce qui fut je dois dire une autre expérience mémorable !», poursuit-il.
 
«2017 marquera un retour en force pour moi sur la scène gaie montréalaise de laquelle je m’étais un peu éloigné au courant de la dernière année. Cela fait 18 ans de carrière déjà ! Ça passe vite ! Attachez-Vos tuques avec de la broche ! Je reviens en forme !», affirme Jimmy Moore. Les admirateurs de Moore peuvent consulter également sa plate-forme unique Web : jimmymoore.ca qui regroupe finalement tout son travail que ce soit celui d’humoriste ou de personnificateur…
 
En première partie la chanteuse Loizelle mettra la table pour le spectacle du personnificateur.
 
C’est donc un rendez-vous pour les amateurs de Michael Jackson et aussi de chorégraphies… 
 
Dimanche, 19 février dès 15h au Gesù, 1200, rue de Bleury, Montréal. Michaeljacksontribute.ca ou jimmymoore.ca. Les billets sont en vente sur www.admission.com (8 catégories de prix  de 17$ à 115 $ pour tous les budgets) ou à la billetterie du Gesù.