Le Centre sportif du Parc olympique

Un centre sportif olympique

Collaboration Spéciale
Commentaires
spinning

Vous cherchez un endroit unique et majestueux où vous entraîner? Le Centre sportif du Parc olympique offre un environnement motivant, une panoplie de cours en groupe et des appareils à la fine pointe de la technologie.

Un décor majestueux
Vous ne voulez pas faire votre cardio en regardant un mur, n’est-ce pas? Du haut de la mezzanine, vous aurez une vue exceptionnelle. En fait, vous pro-fiterez d’un panorama presque aussi spectaculaire que celui de notre ambassadrice, Lysanne Richard, plongeuse de haut vol, lorsqu'elle s'entraîne du haut de la plateforme de 17 m surplombant le bassin de plongeon, mais sans la sensation de vertige.
 
Nouveaux vélos Technogym
Les entraînements de cardio vélo (spinning) ne cessent de gagner en popularité. Les amateurs de ce type de cours et tous ceux qui aiment le vélo stationnaire seront heureux d’apprendre que le Centre sportif du Parc olympique recevra sous peu de nouveaux vélos de la gamme « Group cycle » de Technogym. Ces appareils vous procureront la sensation d'être sur un véritable vélo de route, tout en étant faciles d'utilisation pour les cyclistes de tous les niveaux, grâce à leur technologie d’avant-garde.
 
Cours de TRX
Si vous aimez les cours de groupe et la musculation, les entraînements de TRX sont pour vous. Il s'agit d'une méthode d'entraînement qui, en utilisant des courroies suspendues à une structure et ajustables en longueur, vous permet de travailler l'ensemble de vos muscles en plus de votre coordination, votre équilibre et votre stabi-lité articulaire. La principale résistance utilisée est le poids de votre corps et la difficulté des différents mouvements peut être adaptée selon la forme physique de chaque participant.
 
Abonnements
L’abonnement aquatique du Centre sportif du Parc olympique vous permet de profiter d’une offre inégalée en couloirs de nage au Québec. L'accès aux bassins aquatiques est également inclus dans l'abonnement conditionnement physique PLUS. Si toutefois vous préférez vous entraîner uniquement au sec, le Centre sportif du Parc olympique offre maintenant un nouvel abonnement au conditionnement sans bain libre à seulement 399 $ par année ! Autre aspect intéressant à noter, les deux types d’abonnement au conditionnement physique incluent les cours dirigés et la course dans les gradins.
 
Un lieu d'entraînement pour les sportifs de tous niveaux
Vous souhaitez vous remettre en forme, mais ne savez pas par où commencer? Vous désirez atteindre un objectif précis et voulez mettre toutes les chances de votre côté? Au Centre sportif du Parc olympique, vous avez la possibilité d'engager un entraîneur privé afin de vous guider et vous encou-rager dans votre programme d'entraînement. Vous ne nagez pas comme un poisson, mais aimeriez intégrer la natation à vos activités sportives? Vous avez acquis des bases de nage, mais souhaiteriez obtenir quelques trucs et astuces pour vous améliorer? Surveillez nos capsules éducatives de natation dont la mise en ligne commencera prochainement. Nos athlètes ambassadeurs, le paralympien Benoît Huot et l'olympienne Audrey Lacroix feront la démonstration de conseils de natation expliqués par leur entraîneur Benoît Lebrun.
 
Des équipements connectés
La salle d’entraînement met à votre disposition plus de 170 appareils entièrement neufs, à la fine pointe de la technologie. La majorité des équipements dédiés à l’entraînement cardio dispose d’un ordinateur intégré et plusieurs autres offrent également un écran HD de type « smart » vous permettant d’accéder à vos sites préférés, tels que YouTube, Facebook et Netflix ou d’accéder à nos chaînes télé présélectionnées.