Fierté

Bangkok accueillera sa première marche de la fierté LGBT depuis 11 ans

L'agence AFP
Commentaires

Bangkok, une des destinations les plus prisées des gais en Asie, accueillera sa première Gay Pride cet été depuis très longtemps. Le festival de six jours aura lieu du 15 au 20 mai prochain et c’est le premier du genre qui se tient dans la capitale thaïlandaise depuis 2006.

Cette marche de la fierté Gay à Bangkok est co-organisée par Out BKK, Rainbow Sky Association de Thaïlande, QueerMango, Bangkokrainbow et HIV Foundation Asia. Elle vise à promouvoir l’égalité des sexes et des droits ainsi qu’à sensibiliser les autorités et le public sur les questions liées à la santé des LGBT, selon BK Magazine.

 

Beaucoup d’animations sont prévues durant ce festival, notamment des ateliers, des projections de films et d’autres événements qui se dérouleront à travers toute la ville.

 

L’événement phare du festival reste le Gay Pride qui se tiendra le 20 mai. Les détails du parcours et des scènes ont été rendus public.

 

Phuket est le seul endroit de la Thaïlande qui accueille régulièrement le Gay Pride chaque avril, selon BK Magazine. Bien que cet événement attire de nombreux tourismes Gay en Thaïlande, le fameux festival de Songkran marqué par les jets d’eau et célébré durant le même mois draine également du monde.

 

Voir la page Facebook de l’événement