Meryl Streep aux LGBT

«Trump nous rappelle à quel point la liberté est fragile»

Associated Press
Commentaires

L'actrice américaine Meryl Streep s'est adressée à la communauté LGBT samedi soir dernier à l'occasion d'un gala organisé par la plus importante organisation de défense des droits LGBT.

Meryl Streep recevait le prix de l'Alliée pour l'Égalité lors du gala annuel de Human Rights Campaign.

« Le mal prospère quand les hommes bons ne font rien », a déclaré l'interprète du « Diable s'habille en Prada » et de « Sur la route de Madison », avant de poursuivre : « Nous ne devrions pas nous étonner que les fondamentalistes, de tous bords, partout, parviennent à leurs fins [si nous ne nous engageons pas tous contre eux] ».

L'actrice a ensuite visé personnellement le nouveau président américain . « Si son instinct catastrophique [...] ne nous conduit pas à un hiver nucléaire, il nous faudra remercier ce président, car il nous aura fait réaliser à quel point la liberté est fragile », a-t-elle estimé.

Meryl Streep a profité de l'occasion pour répliquer à Donald Trump qui l'avait jugée « surestimée » en affirmant qu'elle se sentait surtout « over-berated » (« surréprimandée »).

« Ce sont les récompenses et les honneurs qui la forcent à prendre la parole», a-t-elle poursuivi: «Et vous êtes exposés à toutes sortes d'attaques, à une armée de chemises brunes et de robots ou pire. Et la seule façon dont vous pouvez gérer ça, c'est de sentir que vous faites votre devoir. Il n'y a pas d'autre choix. Il faut y aller».

Meryl Streep s'est engagée en faveur du mariage homosexuel et est une figure de proue de la communauté LGBT.