Jusqu'au 11 mars

ILLUMINART, tout le monde dehors pour la ville illuminée

L'équipe de rédaction
Commentaires
Illuminart Montréal en Lumière
Installation de la Primatiale de Lyon
Photo prise par © Emmanuel Foudrot
  • Illuminart Montréal en Lumière
  • Installation de la Primatiale de Lyon

Du 23 février au 11 mars 2017, la 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE présentée par RBC en collaboration avec Bell arrive avec son lot de nouveautés ! Tout d'abord, le festival accueille cette année la première édition d'Illuminart (Du 22 février au 11 mars 2017), présentée par le Casino de Montréal, qui apportera un nouveau souffle absolument magique au Quartier des spectacles, avec de la lumière, de la créativité et des installations interactives qui se répandent à travers le centre-ville et qui débordent du site extérieur de MEL pour illuminer la ville. Une belle façon de participer aux premières célébrations de l'année en faisant partie de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal ! En effet, pour démarrer en beauté cette année exceptionnelle pour la métropole, le festival promet d'éblouir plus que jamais Montréalais et touristes venus prendre part à notre événement hivernal rassembleur et convivial. 

De plus, la présence de Lyon à nos côtés à titre de grande ville à l'honneur est une bonne nouvelle sur tous les fronts, avec la collaboration artistique de la Fête des Lumières de Lyon ainsi que les délicieuses saveurs lyonnaises qui viendront rehausser l'offre du festival. Pas de doute, une édition plus flamboyante, plus savoureuse et plus diversifiée que jamais attend les festivaliers cet hiver !

Illuminart Montréal en LumièreRien de moins qu'un nouveau pan du festival qui s'ouvre cette année, Illuminart renouvelle l'expérience des festivaliers et surprend par son ampleur, la richesse de sa programmation et la diversité de ses oeuvres. Pas moins de 25 oeuvres alliant technologie et lumière se déploient gratuitement dans un parcours de 3,6 km au coeur du Quartier des spectacles ! Tantôt surprenantes, impressionnantes ou amusantes, ces oeuvres s'adressent à tout public curieux de découvertes et d'exploration, et intègrent des projets artistiques dans l'espace public tout en offrant une oasis de lumière au coeur de l'hiver.

Ville lumière par excellence, Lyon fera rayonner cette première édition d'Illuminart à titre de ville à l'honneur. Les équipes de la ville de Lyon, en charge de la célèbre Fête des Lumières, ont co-assuré la sélection artistique de six oeuvres qui ont été présentées à Lyon en décembre dernier et qui font partie de la programmation d'Illuminart : la Bétonnière boule miroir de Benedetto Bufalino et Benoit Deseille, Évolutions de Yann Nguema et d'EZ3kiel, l'Éléphant rouge de Bibi, Face de Thomas Voillaume, Keyframes du Groupe Laps et Bamboo de Christophe Mayer.


ILLUMINART, du 23 février au 11 mars 2017 
experienceilluminart.ca

Dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, montrealenlumiere.com



 

  Envoyer cet article

Illuminart Montréal en Lumière

Jusqu'au 11 mars

ILLUMINART, tout le monde dehors pour la ville illuminée

De plus, la présence de Lyon à nos côtés à titre de grande ville à l'honneur est une bonne nouvelle (...)

Publié le 17 février 2017

par L'équipe de rédaction