Dimanche 12 mars

Joindre l’utile à l’agréable avec Artisda7

André-Constantin Passiour
Commentaires
Photo prise par © Kent Monkman, Damian Siqueiros, Joel Martimbeault, Johan Jansson, Daniel Barkley

Sida Bénévoles Montréal mieux connu sous son acronyme anglophone de ACCM (AIDS Community Care Montreal) présentera, le 12 mars prochain dès 18h, la 7e édition de l’encan bénéfice ARTSIDA au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC). Une soirée que l’on veut festive avec cocktails, vente aux enchères et du plaisir pour tous. Commandité par la Banque TD, «ARTSIDA7» rassemblera quelque 350 convives et plus. Objectif : amasser 120 000$ pour les programmes spécifiques d’ACCM qui célèbre son 30e anniversaire en 2017 !


Cependant, avant l’encan au Musée d’art contemporain, les œuvres seront exposées à la Galerie Dentaire (sur Amherst) et le public pourra les voir lors du vernissage du 3 mars, à partir de 18h.

Ainsi après un hiatus d’un an, ARTSIDA nous revient bel et bien en 2017, une édition sous stéroïdes presque ! Et cette année plusieurs artistes sont de retour : les Kent Monkman, Daniel Barkley, Adam Simms, Zïlon, Alicia Lorente, Yvon Goulet, Dominic Besner, Damian Siqueiros, Drasko Bogdanovic, François Mercier, Jean Chaîney, Joel Martimbeault, Johan Jansson, Melsa Montagne, Pat Cantin, Sandra Chevirer, etc. «En tout et partout, il y aura 64 artistes participants. Ce sera une très belle exposition et l’encan risque d’être très intéressant», de dire Matthew Halse, le directeur général d’ACCM avec un brin d’excitation dans la voix.

De plus, l’architecte paysagiste Claude Cormier, reconnu entre autres pour ses fameuses «Boules roses» tendues au-dessus de la rue Sainte-Catherine Est et pour la «Sugar Beach de Toronto», présentera le prix «choix du public» à un artiste… Ce sera donc toute une soirée.

Mais évidemment, on ne fait pas une telle activité que pour le plaisir. «En 2016, nous avions récolté environ 88 000$. Cette année, avec les commandites, la vente de billets et l’encan, notre but est d’atteindre le chiffre de 120 000$. Nous avons le magnifique et généreux appui de la Banque TD, ce qui aide beaucoup, mais aussi de plusieurs autres partenaires. Cet argent servira à financer nos programmes, en particulier le Club d’achats (denrées alimentaires), le programme pour les gens qui vieillissent avec le VIH et celui destiné aux jeunes et à la prévention («SextEd»). Ce sont trois programmes essentiels du groupe et que l’on veut maintenir et continuer à développer à ACCM», d’expliquer le directeur général Matthew Halse. Il faudra donc vous habiller chic, bon pas trop, mais tout de même vous revêtir de quelques beaux atours pour le 12 mars, après tout, c’est au MAC que ça se passe…

«Puisque c’est l’année de notre 30e anniversaire, nous avons invité aussi les leaders de la communauté, les responsables des autres organisations et les représentants des commanditaires. Il y aura donc beaucoup de monde pour cet encan», souligne Matthew Halse.

ARTSIDA 7, le 12 mars 2017, Billets VIP 125$ : avec cocktail dînatoire exclusif, rencontre avec les artistes, et reçu d’impôt de 50$ ; Billets réguliers : 50$ (accès à l’événement à 18h45 et cocktail dînatoire). Achats de billets :

https://www.facebook.com/events/609153655943080

http://artsida.org/fr/tickets

https://accmontreal.org/fr/