Course automobile

Un pilote automobile sort du silence et dévoile son homosexualité

Associated Press
Commentaires

Le milieu de la course automobile peut se montrer particulièrement macho. Danny Watts a donc attendu la fin de sa carrière de pilote pour révéler au monde son homosexualité dans une interview accordée à MotorSport.

«Je l'ai dit aux membres proches de ma famille et à mes amis. Il y a bien évidemment eu un choc au départ mais les gens me soutiennent aussi, ce qui a été très gentil. Je me suis dit s'ils l'acceptent, allons-y» a ainsi déclaré Danny Watts, qui est marié et papa d'un petit garçon.

«J'en suis arrivé au point où je pensais que je n'étais pas heureux dans ma vie. Je ne profitais de rien. Quelle était donc la solution ? Juste faire mon coming out […] Tous les autres gars de l'écurie avaient une petite amie. Alors j'en ai eu une pour me fondre dans la masse. Lorsqu'une relation se terminait, j'en trouvais une autre. J'ai prétendu être hétéro pendant dix-sept ans. Je devais mentir et courir les filles [...] pour maintenir les apparences d'une vie hétérosexuelle. Rester dans le placard a été pour moi une torture et une immense source de douleur» a ainsi expliqué le pilote britannique qui s'est notamment illustré lors des 24 Heures du Mans.