Cinéma

La Belle et la Bête accueille le premier personnage gai de Disney

L'agence AFP
Commentaires

Le prochain film Disney, "La Belle et la Bête", qui sortira en salle le 17 mars, accueillera le premier personnage gai du studio.

Le réalisateur du film, Bill Condon, a révélé dans une interview au magazine gay britannique Attitude, mise en ligne le 1er mars, que l'un des personnages secondaires s'interrogera sur sa sexualité et qu'il en résultera "un beau moment gay pour la première fois dans un film Disney".

Le personnage en question, LeFou, hésite sur la nature de ses sentiments envers son ami Gaston - le personnage principal. "Entre admiration et désir", confie le réalisateur qui a repris un personnage existant du dessin animé en le montrant ouvertement gay dans son adaptation.

Le rédacteur en chef d'Attitude, qui a eu le privilège de voir le film, estime que "ce moment aura mis longtemps à venir mais c'est un grand tournant pour Disney".

"En mettant en scène l'attirance d'une personne pour quelqu'un du même sexe dans une scène courte mais explicite, les studios montrent que cela est normal et naturel. Un message qui sera entendu dans tous les pays du monde, y compris là où il est même illégal d'être gai", selon lui.

L'acteur Josh Gad, qui interprête ce personnage gai, s'est dit "plus que fier de cela" sur Twitter mercredi 1er mars alors qu'on lui demandait de confirmer l'information.