Jeux Olympiques

Les prochains Jeux Olympiques auront des toilettes favorables aux transgenres

L'équipe de rédaction
Commentaires

Les prochains Jeux olympiques ont fait une annonce importante pour les personnes trans. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a dévoilé qu’il installerait des milliers de toilettes «universelles» dans les lieux qu'il construit pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020.

La ville a actuellement une forme de toilette neutre de sexe appelé un «daredemo toire», qui permet l’accès aux fauteuils roulants.

Cependant, le «daredemo toire» est trop grand pour s'adapter assez pour les Jeux olympiques, avec Tokyo étant court sur l'espace pour l'événement sportif.

Ils ont maintenant accepté de construire des milliers de versions plus petites, qui ne s'adapteront pas aux fauteuils roulants, mais conviennent à tous les genres et certains handicaps.

La décision a été favorablement accueillie, et on espère qu'il établira un nouveau précédent pour les événements sportifs.

Maki Muraki, responsable de l'organisation LGBTI Nijiiro Diversity, a déclaré: «En plus de l'effort visant à augmenter le nombre de toilettes publiques, à sensibiliser les gens à ce que ceux qui ne ressemblent pas à un homme ou à une femme typique peuvent utiliser une toilette est également important. »

Une décision qui contraste avec la décision du président Trump la semaine dernière qui a inversé la politique de l'Obama concernant l’utilisation des toilettes par les enfants et adolescents transgenres dans les institutions scolaires.