Télévision

The Walking Dead : au départ, Daryl devait être gai

Yannick LeClerc
Commentaires

Selon Norman Reedus, le projet de Frank Darabont était clair. Non, Daryl et Jesus ne se mettront pas en couple dans la suite de The Walking Dead, comme le souhaitaient quelques admirateurs. Et pour cause, le biker ne serait pas gai. Pourtant, au départ, le créateur de la série Frank Darabont, avait bel et bien pensé le personnage comme homosexuel.

Norman Reedus a raconté au Daily Mirror, ces derniers jours, comment le showrunner des premières saisons est venu le voir, lors d'une soirée post-Oscars, en 2010, juste avant la diffusion de la saison 1, pour lui faire part de ses projets pour Daryl :

« Il fut un temps où Frank envisageait que Daryl soit gai, même s'il ne le reconnaîtra pas (...) Il avait évoqué avec moi le terme de 'prison gaie' sans en dire plus, donc je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là (...) Il m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ai tout de suite répondu que je voulais absolument que ça se fasse. Alors il m'a dit : 'Je savais que j'avais choisi la bonne personne'».

Sauf que Darabont a été évincé de la série. Et l'idée d'un Daryl gaie a donc été plus ou moins abandonné. Car même si le biker n'a toujours pas connu de vraie relation dans la série, son histoire avec Carol est manifestement plus qu'ambiguë.

La saison 7 de The Walking Dead est présentemment diffusée les dimanches soirs.

Source : Premiere