Taiwan

Son père refuse d'assister à son mariage à cause de son homosexualité, son patron prend sa place

L'équipe de rédaction
Commentaires

Alors que Taïwan serait en passe de voter une loi en faveur du mariage homosexuel, de nombreux couples décident de célébrer leur union de façon symbolique. Depuis certaines entreprises se positionnent en faveur de cette loi et encouragent leurs employés dans leurs démarches. L'histoire de Jennifer et Sam fait depuis le tour de la Toile pour une raison inspirante.

Parfois, le monde nous donne l'impression qu'il avance et que les moeurs changent... et puis soudainement, certaines personnes nous rappellent à quel point il est difficile de faire évoluer les choses. Taïwan est en passe en devenir le premier pays en Asie à légaliser le mariage homosexuel. Une mesure qui serait une immense avancée au vu des traditions très ancrées dans la culture asiatique, où les mariages arrangés entre familles sont encore courants.

Jennifer et Sam sont en couple depuis 11 ans. Malgré la durée de leur relation, la famille de Jennifer n'accepte toujours pas la belle histoire d'amour qui unit les deux jeunes femmes. Ainsi, lors de l'annonce de leur mariage symbolique, le père de cette dernière a catégoriquement refusé de l'accompagner jusqu'à l'autel. C'est à ce moment que son patron est entré en jeu. Etrange ? Pas tant que ça ! Car dans ce pays où les mentalités semblent évoluer très lentement, les entreprises, elles, n'ont pas attendu que cette nouvelle loi soit votée pour la soutenir.

Jennifer travaille pour la branche asiatique de HSBC Bank et, contrairement à ce qu'elle pensait, ils n'ont pas hésité une seule seconde à soutenir le mariage entre les deux jeunes femmes. À vrai dire, ils ont même sauté sur l'occasion afin de faire un clip pour promouvoir les différences et les célébrer. Son patron, John Li, PDG de la HSCB Hong Kong lui aurait alors demandé si elle était d'accord pour qu'ils descendent l'allée ensemble. Une proposition qui a forcément ému la jeune femme qui confie qu'elle ne pensait jamais pouvoir faire une telle chose.

On découvre alors dans cette vidéo un patron nerveux et voulant bien faire pour cet événement plein de sens. Posté sur Youtube le jour de la Saint Valentin, le clip n'a eu que très peu d'écho en Occident avant d'être repris tout récemment par Mashable.

À noter que ce n'est pas la première fois que la firme soutient la cause LGBTQ puisque l'année dernière déjà, elle avait installé deux lions traditionnels devant leur immeuble aux couleurs de l'arc-en-ciel, le tout dans le cadre d'une campagne pour la gay pride.

Alors que la loi concernant le mariage de personnes du même sexe n'a pas encore été votée, les jeunes femmes espèrent que leur mariage "symbolique" encouragera les autres couples de la communauté LGBTQ à sauter le pas et inculquera une nouvelle forme de respect et d'unité aux autres. 



 

  Envoyer cet article

Taiwan

Son père refuse d'assister à son mariage à cause de son homosexualité, son patron prend sa place

Parfois, le monde nous donne l'impression qu'il avance et que les moeurs changent... et puis soudain (...)

Publié le 13 mars 2017

par L'équipe de rédaction