DÉBUT DES INSCRIPTIONS POUR LA JOURNÉE COMMUNAUTAIRE ET LE DÉFILÉ

PRENEZ PART AUX FESTIVITÉS DE FIERTÉ CANADA MONTRÉAL 2017 !

Collaboration Spéciale
Commentaires
Fierté Montreal 2017

L’édition spéciale de Fierté Canada Montréal 2017 arrive à grand pas. Il est déjà temps de penser à vous inscrire à la journée communautaire ainsi qu’au défilé qui se tiendront respectivement les 19 et 20 août prochain. Le Québec et le Canada s’affichent comme des leaders mondiaux dans le dossier des droits LGBTQ et c’est là l’occasion de le réaffirmer. 

Cette année, ces événements ont une saveur tout à fait particulière car la métropole accueille la toute première édition nationale de Fierté Canada. Des nouveautés sont à l’honneur.
 
Le défilé
D’abord, le parcours du défilé est prolongé et comptera 3 km. Le défilé se déroulera d’ouest en est, sur le boulevard René-Lévesque, de la rue Drummond à la rue Alexandre-DeSève. À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, le défilé soulignera les avancées historiques du mouvement LGBTQ et fera plusieurs clins d’œil à l’histoire de Montréal ainsi qu’à celle du Canada, qui célèbre cette année son 150e anniversaire. La direction artistique sera assurée par Michel Dorion.
 
À la fin du défilé, un nouveau site extérieur – le parc des Faubourgs, situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier – ainsi que le site habituel, la place Émilie-Gamelin, accueilleront les festivaliers lors des deux mégas T-Dance, avec des styles musicaux différents ! 
 
Fidèle à sa volonté de souligner la recherche de l’excellence, Fierté Montréal va remettre cette année encore des prix spéciaux aux groupes, orga-nismes ou personnes s’étant illustrés dans les catégories suivantes : meilleure animation de foule, meilleure interprétation de la thématique, meilleure chorégraphie de groupe, meilleurs costumes et maquillage, meilleur groupe communautaire et meilleur groupe corporatif.
 
La journée communautaire
Quant à la journée communautaire, le samedi 19 août, elle aura toujours lieu sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau, selon la même formule que l’an dernier. À cela, s’ajouteront des festivités qui réuniront des groupes sportifs sur la rue Amherst, entre les boulevards René-Lévesque et de Maisonneuve. Une façon de se mettre en forme pour le défilé du lendemain auquel participeront de nombreuses personnalités et de célébrer les performances des athlètes et de leurs partisans! 
 
« Afin de souligner ces événements très spéciaux, Fierté Montréal offre l’opportunité à tous les organismes communautaires ayant un budget annuel inférieur à 100 000 $ de participer gratuitement à la journée communautaire et au défilé. J’encourage donc ces derniers à s’inscrire rapidement sur le site web de Fierté Montréal car le nombre de places est limité », de souligner le président de Fierté Montréal, Éric Pineault.
 
Le défilé se dévoile un peu... le 3 mai
L’équipe de Fierté Montréal invite tous les groupes communautaires qui souhaitent faire partie du défilé à venir les rencontrer le mercredi 3 mai à 19 h, au Centre St-Pierre situé au 1212, rue Panet à Montréal (salle 304 - Marcellin-Champagnat). Ce sera l’occasion de vous dévoiler plus de détails quant à la direction artistique du défilé en cette année exceptionnelle. 
 

JOURNÉE COMMUNAUTAIRE :

Samedi le 19 août 2017 LE DÉFILÉ : Dimanche le 20 août 2017 fiertemontrealpride.com



 

  Envoyer cet article

Fierté Montreal 2017

DÉBUT DES INSCRIPTIONS POUR LA JOURNÉE COMMUNAUTAIRE ET LE DÉFILÉ

PRENEZ PART AUX FESTIVITÉS DE FIERTÉ CANADA MONTRÉAL 2017 !

Cette année, ces événements ont une saveur tout à fait particulière car la métropole accueille la to (...)

Publié le 20 mars 2017

par Collaboration Spéciale